C'est fou tous ces commentaires à chaque fois qu'une tendance s'inspire d'un mouvement engagé. Personne vous oblige à acheter les produits, à les regarder dans les boutiques, et je trouve ça assez anti-grunge de dire "moi je suis grunge et pas toi", honnêtement.
J'ai quitté la France pour l'Angleterre, là où tout le monde se fout de la façon dont tu es habillée, à cause de commentaires comme ça (enfin pas que pour ça hein). On est en 2013, on a quand même le droit de porter du tartan et du cuir sans se justifier auprès de tous les "vrais punks-grunge-whatever" du monde entier. Cette fermeture d'esprit, tellement à l'opposé de ces mêmes mouvements, me tue à chaque fois. J'ai fais le même speech sur l'article du punk de Perrine, parce que les réactions sont les mêmes.
Ce sont des vêtements, personne ne dit nul part qu'en les portant, on adoptera immédiatement toute la philosophie du mouvement. C'est du tissu, des motifs, des tenues qui s'inspirent d'un mouvement iconique. Quand je lis les commentaires précédents, j'ai l'impression que justement, pour vous, le grunge se limite aux vêtements.
Vous pouvez très bien ne pas aimer, mais c'est pas une raison pour se moquer voir insulter (gamines insupportables) des personnes qui adoptent ce style. Être grunge depuis x décennies ne fait pas de vous de meilleures personnes que les autres qui adoptent ce style en 2013 en s'habillant chez H&M.
Et le coup de l'absence d'imagination me fait tellement rire... la mode s'inspire des tendances de la rue depuis toujours, c'est évident que les personnes lambda peuvent proposer autre chose qu'un créateur qui a la tête dedans H24. Des tendances "de rue" qui ont fait le chemin jusqu'aux podiums, y'a pas que le grunge et le punk, mais le street wear, les zazous, les preppies, les hippies, les mangas, les modifications corporelles... Vous avez bien fini par connaître ce phénomène auquel vous vous identifiez, non ? Que ce soit par le biais de la communauté, de la musique, ou de la mode tout simplement. Faut voir ça comme un moyen de faire connaître un mouvement à une plus grande partie de la population, plutôt que se complaire dans son cercle ultra fermé de vrais de vrais.
Enfin en tout cas, merci à Perrine pour tes articles