AHAH je trouve que c'est une vidéo bien sympa, mais je reste partagée.
J'aime bien voir des gens qui se maquillent pas bien, parce qu'à force on se sent con quand "ça fait pas comme dans les tutos" quand nous on tente de nouvelles choses.
Que ce soit des mecs c'est agréable, parce qu'on ne voit pas assez de mecs s'intéresser au maquillage.
Après, ben... C'est comme tout, pour savoir faire ça demande de la pratique, comme beaucoup de mad' le disent : souvent on se débrouille aussi mal qu'eux. Qu'ils soient des garçons ne change
pas grand chose rien !
Par exemple, sur
le blog de Mai il y a des videos (attention, ça date je pense) où elle filme la routine maquillage de jeunes femmes. Ben il y en a une qui m'a bien fait rire parce qu'elle met du mascara partout façon gros pâtés, et elle dit "ouais ben je fais comme ça et je démaquille ce qui est dégeu après"
Ce qui est drôle c'est de voir le côté expectation VS reality du maquillage.
Pour finir, ça ne m'aurait pas frocément titillé si je n'étais pas tombée sur plusieurs vidéos "my boyfriend does my make up" où les femmes de chaînes de tutos laissent sans explication leur copain les maquiller. BIEN SÛR qu'ils vont pas être doués. Seulement, ça tourne souvent à la moquerie du genre "ah bah oui, c'est un truc de fille tu n'y arrives pas à cause de ton penis !" plutôt que "t'inquiète, tout le monde est mauvais au début, faut de l'entraînement mon coco" qui pourrait mettre en avant le fait que ces femmes ont acquis un véritable savoir-faire, digne de respect.