Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : J'ai un bec-de-lièvre — Témoignage.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
neia;4347808 a dit :Je trouve cela un peu dommage que le témoignage n'aille pas au-delà de la cicatrice/de l'aspect physique du "bec de lièvre".
geek-i;4347924 a dit :on avait eu un choix de livre au collège, où le héro avait un bec de lièvre(dans les années 40?), mais je ne sais plus le titre et je ne l'ai pas lu.
neia;4347808 a dit :Je suis toujours effarée de voir qu'une petite cicatrice puisse autant intriguer les gens.
Maintenant, c'est quand même beaucoup moins voyant...
Pas à prendre mal c'est sûr mais normal je sais pas... Quand je pense que ce genre de particularité suscite autant de questions je me dis que la personne doit en avoir raz-le-cul et dieu seul sait si elle le vit bien ou pas. Quand je me fais un ou une amie qui a des cicatrices ou autre (notamment sur le visage le reste attire moins l'attention parce que pas toujours visible et plus sujet à complexes) je pose pas la question quoi, j'ignore et si on devient proche en général la personne parle d'elle même de ça en confidence...geek-i;4347924 a dit :Pour la question "tu as eu un accident?" c'est normal et pas à prendre mal, moi j'ai deux jolie cicatrice sur les lèvres (un chien qui voulait me gouter, et j'ai voulu embrasser le bitume tout en courant en tong) et même si elle se voie peu, j'ai déjà eu une fois si j'avais eu un bec de lièvre(comme quoi).
Effectivement, quand on te pose la question que rarement, ça doit pas être trop embêtant(et au contraire, enfin c'est comme ça que je le prendrais, je me dirais qu'on cherche à apprendre plutôt que de juger sans savoir...). Mais en y réfléchissant, ça doit être chiant...tatsue;4347988 a dit :Pas à prendre mal c'est sûr mais normal je sais pas... Quand je pense que ce genre de particularité suscite autant de questions je me dis que la personne doit en avoir raz-le-cul et dieu seul sait si elle le vit bien ou pas. Quand je me fais un ou une amie qui a des cicatrices ou autre (notamment sur le visage le reste attire moins l'attention parce que pas toujours visible et plus sujet à complexes) je pose pas la question quoi, j'ignore et si on devient proche en général la personne parle d'elle même de ça en confidence...geek-i;4347924 a dit :Pour la question "tu as eu un accident?" c'est normal et pas à prendre mal, moi j'ai deux jolie cicatrice sur les lèvres (un chien qui voulait me gouter, et j'ai voulu embrasser le bitume tout en courant en tong) et même si elle se voie peu, j'ai déjà eu une fois si j'avais eu un bec de lièvre(comme quoi).
J'veux dire si la personne est pas proche de moi j'peux bien faire ma curieuse, faire "oh ah" mais après j'aurais rien à faire de cette information j'aurais juste réussi à créer un moment gênantet si cette personne est proche de moi mais n'en parle pas c'est soit parce qu'elle a du mal à le faire et dans ces cas là autant être d'autant plus patient, soit parce qu'elle en a plus rien à foutre dans quel cas c'est pas la peine d'en parler non plus...
Un peu comme Gemma dans Sons of anarchy ?ultra-boulette;4348017 a dit :J'ai une cicatrice qui traverse mon buste en hauteur (je sais pas si c'est clair ? ^^') due à des opérations du cœur. Elle monte jusqu'en haut du décolleté donc peut importe ce que je porte comme vêtements, on la voit toujours...
neia;4347915 a dit :nasty-wasp;4347797 a dit :Une question, pourquoi est-ce que : "la cicatrice est toujours à gauche pour les filles et à droite pour les garçons" ? Je suis curieuse.![]()
Les origines exactes ne sont pas connues. D'après les cours que j'ai eus, on ne sait pas vraiment pourquoi il y a un côté préférentiel selon le sexe.
De la même façon qu'on n'explique pas pourquoi certaines populations sont plus touchées que d'autres.
(Fréquence chez les Européens : 1/700, chez les Asiatiques : 1/350, chez les Africains : 1/3000).