J'ai un bec-de-lièvre — Témoignage

1 Juillet 2010
472
390
2 304
Un témoignage très intéressant. Le bec-de-lièvre, on l'évoque souvent dans des contextes peu sympathiques, mais au final, on n'en parle jamais vraiment.

Une question, pourquoi est-ce que : "la cicatrice est toujours à gauche pour les filles et à droite pour les garçons" ? Je suis curieuse. :)
 
4 Février 2010
4 968
4 489
2 344
Paris
neia;4347808 a dit :
Je trouve cela un peu dommage que le témoignage n'aille pas au-delà de la cicatrice/de l'aspect physique du "bec de lièvre".

C'est aussi ce que je me suis dit, c'est quelque chose d'assez inconnu pour ma part et j'aurais aimé voir une partie ou la madz explique comment elle s'est épanoui (ou non) avec ça, qu'est ce qui a changé pour elle avant/aprés l'opération, etc . Mais sinon c'est chouette comme témoignage, ca change et en plus j'ai très peu de connaissances la dessus!
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
on avait eu un choix de livre au collège, où le héro avait un bec de lièvre(dans les années 40?), mais je ne sais plus le titre et je ne l'ai pas lu.
Je n'ai pas le souvenir d'en avoir rencontré, mais wow, je dois mre croire dans un pays de bisounours, mais les gens sont CON... "elle suce trop" o_o...

Pour la question "tu as eu un accident?" c'est normal et pas à prendre mal, moi j'ai deux jolie cicatrice sur les lèvres (un chien qui voulait me gouter, et j'ai voulu embrasser le bitume tout en courant en tong) et même si elle se voie peu, j'ai déjà eu une fois si j'avais eu un bec de lièvre(comme quoi).

Et oui, c'est dommage de ne pas avoir eu plus d'explication, mais je pense que ça reste assez dure à parler pour elle, mais  si un jour elle souhaite en parler plus, nous sommes toute à son attention et à son soutient :)!!!
 
M

Membre supprimé 146616

Guest
geek-i;4347924 a dit :
on avait eu un choix de livre au collège, où le héro avait un bec de lièvre(dans les années 40?), mais je ne sais plus le titre et je ne l'ai pas lu.

Ce ne serait pas "La Cicatrice" de Bruce Lowery? Il s'agit en effet de l'histoire d'un garçon qui se fait harceler par toute sa classe à cause de la cicatrice d'un bec de lièvre.

Sinon, bravo à l'auteure de cet article. ça a dû te demander beaucoup de courage. Personnellement, je ne trouve pas l'article "trop court": j'imagine qu'écrire a dû réveiller de mauvais souvenirs et qu'on n'a pas forcément envie d'en parler. En tout cas, bonne continuation! :)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
neia;4347808 a dit :
Je suis toujours effarée de voir qu'une petite cicatrice puisse autant intriguer les gens. :erf:
Maintenant, c'est quand même beaucoup moins voyant...

La chirurgie réparatrice est vraiment efficace? Ça m'intrigue un peu de savoir si ça se voit encore, une amie à accouchée d'un bébé avec un bec de lièvre...
 
18 Octobre 2011
223
325
4 764
34
Kobe, Japon
hakanai-ageha.over-blog.com
geek-i;4347924 a dit :
Pour la question "tu as eu un accident?" c'est normal et pas à prendre mal, moi j'ai deux jolie cicatrice sur les lèvres (un chien qui voulait me gouter, et j'ai voulu embrasser le bitume tout en courant en tong) et même si elle se voie peu, j'ai déjà eu une fois si j'avais eu un bec de lièvre(comme quoi).
Pas à prendre mal c'est sûr mais normal je sais pas... Quand je pense que ce genre de particularité suscite autant de questions je me dis que la personne doit en avoir raz-le-cul et dieu seul sait si elle le vit bien ou pas. Quand je me fais un ou une amie qui a des cicatrices ou autre (notamment sur le visage le reste attire moins l'attention parce que pas toujours visible et plus sujet à complexes) je pose pas la question quoi, j'ignore et si on devient proche en général la personne parle d'elle même de ça en confidence...

J'veux dire si la personne est pas proche de moi j'peux bien faire ma curieuse, faire "oh ah" mais après j'aurais rien à faire de cette information j'aurais juste réussi à créer un moment gênant XD et si cette personne est proche de moi mais n'en parle pas c'est soit parce qu'elle a du mal à le faire et dans ces cas là autant être d'autant plus patient, soit parce qu'elle en a plus rien à foutre dans quel cas c'est pas la peine d'en parler non plus...
 
21 Septembre 2011
323
326
754
Lille
Comme toutes les madmoizelles j'aurais aimé en savoir plus  mais c'est déjà pas mal.

Que les enfants soient méchants entre eux, même si ça me tue je peux éventuellement le comprendre. Mais alors qu'un adulte, enseignant de surcroît (c'est pas quelqu'un censé aimer les enfants ?!), se permette d'être puant, C'EST QUOI CE TRIP ???!!!!
 
5 Mars 2013
1 145
391
424
tatsue;4347988 a dit :
geek-i;4347924 a dit :
Pour la question "tu as eu un accident?" c'est normal et pas à prendre mal, moi j'ai deux jolie cicatrice sur les lèvres (un chien qui voulait me gouter, et j'ai voulu embrasser le bitume tout en courant en tong) et même si elle se voie peu, j'ai déjà eu une fois si j'avais eu un bec de lièvre(comme quoi).
Pas à prendre mal c'est sûr mais normal je sais pas... Quand je pense que ce genre de particularité suscite autant de questions je me dis que la personne doit en avoir raz-le-cul et dieu seul sait si elle le vit bien ou pas. Quand je me fais un ou une amie qui a des cicatrices ou autre (notamment sur le visage le reste attire moins l'attention parce que pas toujours visible et plus sujet à complexes) je pose pas la question quoi, j'ignore et si on devient proche en général la personne parle d'elle même de ça en confidence...

J'veux dire si la personne est pas proche de moi j'peux bien faire ma curieuse, faire "oh ah" mais après j'aurais rien à faire de cette information j'aurais juste réussi à créer un moment gênant XD et si cette personne est proche de moi mais n'en parle pas c'est soit parce qu'elle a du mal à le faire et dans ces cas là autant être d'autant plus patient, soit parce qu'elle en a plus rien à foutre dans quel cas c'est pas la peine d'en parler non plus...
Effectivement, quand on te pose la question que rarement, ça doit pas être trop embêtant(et au contraire, enfin c'est comme ça que je le prendrais, je me dirais qu'on cherche à apprendre plutôt que de juger sans savoir...). Mais en y réfléchissant, ça doit être chiant...

C'est vrai que l'anormalité c'est soit le denis, soit l'imcompréension(et donc un tas de question...). Je suis du genre à vouloir comprendre pour ma part, après, je m'en fou un peu de "sa différence" ! Je souhaite juste savoir le ressentis de la personne, car je suis du genre à faire des boulettes...(et parfois, je dis des choses sans vouloir choquer, et avec un certain recule aussi, je suis pas une bête sans coeur ni cerveau, et pourtant on le prend mal...mais je le comprend) et je ne souhaite pas que la personne soit mal à l'aise.

Enfin voilà ^^ je comprend se que tu voulais dire en tout cas, n'aillant pas vécu ça, ça doit être chiant de soit être jugé(ça à été mon cas, sans raison u_u'), soit être harcelé de question. Mais il faut laisser les choses aller... Ou pousser un peu la personne, lui montrer qu'on l'aime et qu'elle n'a rien à craindre avec nous ^^

Bon, je m'arrête ici ^^'
 
1 Juillet 2010
472
390
2 304
ultra-boulette;4348017 a dit :
J'ai une cicatrice qui traverse mon buste en hauteur (je sais pas si c'est clair ? ^^') due à des opérations du cœur. Elle monte jusqu'en haut du décolleté donc peut importe ce que je porte comme vêtements, on la voit toujours...
Un peu comme Gemma dans Sons of anarchy ?

tumblr_mbb89hTPvr1rcmakzo1_500.png

J'adore ce personnage, une vraie killeuse. :fouet:
La cicatrice (les cicatrices en général) ne me choque pas trop. C'est juste un bout du vécu de la personne qui est visible sur sa peau, du moins je le vois comme ça.
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
neia;4347915 a dit :
nasty-wasp;4347797 a dit :
Une question, pourquoi est-ce que : "la cicatrice est toujours à gauche pour les filles et à droite pour les garçons" ? Je suis curieuse. :)

Les origines exactes ne sont pas connues. D'après les cours que j'ai eus, on ne sait pas vraiment pourquoi il y a un côté préférentiel selon le sexe.
De la même façon qu'on n'explique pas pourquoi certaines populations sont plus touchées que d'autres.
(Fréquence chez les Européens : 1/700, chez les Asiatiques : 1/350, chez les Africains : 1/3000).

Si je me trompe pas, la cicatrice apparaît après l'opération, donc c'est un choix du chirurgien de la faire d'un coté ou d'un autre, non ? Du coup pourquoi faire un coté selon le sexe ?
Sauf si c'est la fente qui se positionne à droite ou à gauche selon le sexe...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes