"Et toi, tu en penses quoi ? Es-tu satisfaite de voir que les tests de grossesse pourraient devenir plus accessibles (un moyen de maîtriser son corps en étant prévenue au plus vite d’une grossesse), ou crains-tu, comme Philippe Gaertner, que des jeunes femmes se retrouvent dépourvues d’un conseil précieux (si conseil il y a, puisque tou-te-s les pharmacien-ne-s ne sont pas au même niveau en terme de communication) ?"
C'est quoi cette question faussement posée qui permet simplement à l'auteur de donner son avis?!
D'ailleurs, j'aurai 2 choses à répondre:
1- "être prévenue au plus vite d'une grossesse" grâce aux grandes surfaces, qui se trouvent le plus souvent en zones industrielles? Je ne vois pas comment cela est possible vu qu'il y a des pharmacies tous les 100 mètres dans les grandes villes (cf commentaire précèdent) donc plus accessibles, non?
2- "être dépourvu de conseils précieux" Je suis étudiante en pharmacie ce qui fait que j'ai déjà fait le tour de pas mal de pharmacie et je pense que seuls les pharmaciens "âgés" sont avares de conseils, je l'accorde mais si l'on se montre intéressée ou si l'on pose une question, n'importe quel pharmacien serait heureux d'y répondre...