neia;4353133 a dit :pope;4353085 a dit :neia;4353053 a dit :la majorité des gens va davantage au supermarché qu'à la pharmacie. Donc je comprends l'argument du "ce sera plus accessible, donc la grossesse sera connue plus tôt".
Et puis, qui va expliquer à la femme comment utiliser son test de grossesse?La caissière? Internet? Suis-je bête, on va profiter du pharmacien la 1ere fois et ensuite aller au moins cher!
Bah...la notice ?![]()
Oui et non. Dans la notice, il faut faire le "tri", j'ai envie de dire et je pense qu'une personne aura plus envie de taper dans google "comment faire un test de grossesse" plutôt que de lire une feuille écrit en tout petit répertoriant toutes les situations où son test sera faussé.
De plus, si on suit cette logique , on peut donner les médicaments dans les grandes surfaces aussi puisqu'il y a aussi une notice dans ceux ci. Et puis comme ça, on laisse un Bac+6 au statut de simple vendeur de boîtes uniquement capable de conseiller aux personnes de lire la notice.
Je voulais aussi ajouter que la profession de pharmacien est en pleine mutation. Alors même si vous avez eu des mésaventures avec eux, ne faites pas de généralités. Les jeunes pharmaciens se montrent plus accessibles et pédagogues que les "anciens"parce que justement, on s'est rendu compte de ce manque de délicatesse. En cours, les profs insistent beaucoup sur ce point et ce n'était pas vraiment le cas autrefois
Dernière édition :