Je reste mitigée entre le principe de la publicité pour la chirurgie esthétique que je trouve dérangeant et la grande ironie des réactions suscitées par les organisateurs de la Fashion week. Bien sûr qu'élever la chirurgie esthétique au rang de norme qui suivrait les lois d'une tendance est dangereux. Ramtin Kassir dit d'ailleurs "Il y a de nombreuses tendances. Celles qui se montrent par le vêtement que vous portez. D'autres par le visage ou le corps que vous avez. Tout comme Ralph Lauren qui présente sa nouvelle collection, je présente ma nouvelle ligne de chirurgie esthétique". Et on ne peut décemment pas penser qu'il est aussi simple et sans conséquence de se faire opérer du nez que de s'offrir une robe de créateur...
Ceci dit, les acteurs principaux de la haute couture sont les premiers à instaurer des normes de style et à façonner les canons de beauté d'aujourd'hui, et les modèles d'hommes et de femmes qu'ils tendent en exemple aux spectateurs de l'évènement, sont tous inaccessibles et hors de la réalité, ainsi que peuvent l'être celles et ceux qui abusent de la chirurgie.