Un chirurgien esthétique fait défiler ses patients à la Fashion Week

30 Mai 2013
171
117
254
Je reste mitigée entre le principe de la publicité pour la chirurgie esthétique que je trouve dérangeant et la grande ironie des réactions suscitées par les organisateurs de la Fashion week. Bien sûr qu'élever la chirurgie esthétique au rang de norme qui suivrait les lois d'une tendance est dangereux. Ramtin Kassir dit d'ailleurs "Il y a de nombreuses tendances. Celles qui se montrent par le vêtement que vous portez. D'autres par le visage ou le corps que vous avez. Tout comme Ralph Lauren qui présente sa nouvelle collection, je présente ma nouvelle ligne de chirurgie esthétique". Et on ne peut décemment pas penser qu'il est aussi simple et sans conséquence de se faire opérer du nez que de s'offrir une robe de créateur...
Ceci dit, les acteurs principaux de la haute couture sont les premiers à instaurer des normes de style et à façonner les canons de beauté d'aujourd'hui, et les modèles d'hommes et de femmes qu'ils tendent en exemple aux spectateurs de l'évènement, sont tous inaccessibles et hors de la réalité, ainsi que peuvent l'être celles et ceux qui abusent de la chirurgie.
 
14 Mai 2013
196
534
3 014
Je trouve ça vraiment inquiétant ... Si la chirurgie devient une mode, on n'en sortira jamais !

C'est quand même un acte lourd de conséquences, souvent irréversible (ou presque) et qui doit être mûri et tout ..

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
18 Janvier 2012
4 348
27 469
5 744
theodelinde;4357465 a dit :
ça m'a fait penser à ce livre!:shifty:
568303-gf.jpg


à partir de quand ces "opérations ambulantes" qui défilent ne seront plus des corps humains mais des œuvres appartenant à leur "créateur"? Je trouve la limite assez floue là quand même...

Je l'avais lu il y a quelques années, il m'avait vraiment fait flipper ! Depuis je trouve que mon nez est très bien :cucul:
 
13 Septembre 2012
192
1 979
3 824
29
Montpellier
Je trouve ça tellement triste, à une époque où la pensée body-positive est en train de percer timidement que la chirurgie esthétique en remette une couche en se faisant de la pub. On veut vraiment faire de nous des névrosés. Un pas en avant et v'la les deux pas en arrière qui se ramènent. -_-"
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes