Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Stromae se lance bientôt dans la mode !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
kettu-water-fox;4366892 a dit :Non bon alors excusez-moi je vais aller me jeter dans le vide après avoir avalé une bouteille de cyanure.
C'est exactement le genre de truc qui fait passer les gens qui travaillent dans la mode pour des guignols paresseux.
Et ça mais j'en ai par dessus la tête!
On dit Stromae (déjà au passage mais j'en peut plus de voir ça tronche à chaque clic et ses chansons me donne carrément la nausée) va créer une ligne de fringue. FAUX! Stromae va dire "je veux un truc comme ça ou comme ça " et sa foutue ligne c'est un(e) styliste et un(e) modéliste qui vont la créer (et toute une équipe derrière ) mais ça tout le monde s'en cogne.
J'imagine qu'il y a des Madz suffisamment intelligentes pour se rendre compte de ça mais ça m'énerve vis à vis des gens en général qui eux ne cherchent pas à comprendre et s'imaginent que créer une collection de sappes est aussi facile que de trébucher sur une merde de clébard à Paris.
Créer la mode c'est un métier, pas un passe temps pour les guignols
(dsl pour le coup de gueule)
perrinep;4366917 a dit :kettu-water-fox;4366892 a dit :Non bon alors excusez-moi je vais aller me jeter dans le vide après avoir avalé une bouteille de cyanure.
C'est exactement le genre de truc qui fait passer les gens qui travaillent dans la mode pour des guignols paresseux.
On dit Stromae (déjà au passage mais j'en peut plus de voir ça tronche à chaque clic et ses chansons me donne carrément la nausée) va créer une ligne de fringue. FAUX! Stromae va dire "je veux un truc comme ça ou comme ça " et sa foutue ligne c'est un(e) styliste et un(e) modéliste qui vont la créer (et toute une équipe derrière ) mais ça tout le monde s'en cogne.
J'imagine qu'il y a des Madz suffisamment intelligentes pour se rendre compte de ça mais ça m'énerve vis à vis des gens en général qui eux ne cherchent pas à comprendre et s'imaginent que créer une collection de sappes est aussi facile que de trébucher sur une merde de clébard à Paris.
Je ne crois pas que Stromae fasse passer les gens de la mode pour des Guignols. Certes tout le mérite va lui revenir mais 1) J'ai bossé dans la mode, dans un tas de bureaux de style même, et c'est comme ça que ça marche : chez Chanel il y a une batterie de stylistes qui s'arrachent et pourtant tout le mérite revient à Karlito. 2) Qui sait, ce mérite sera peut-être totalement justifié
Et puis bon, ça reste une mini collection qui fait écho à son style hein : Stromae va lancer une ligne de polos et de noeuds pap' avec sa copine (qui est sa styliste d'ailleurs), il compte pas défiler à la Fashion Week non plus![]()
kettu-water-fox;4366946 a dit :Mais mon coup de gueule ne se situait pas vraiment sur ce point. Je me suis peut être mal exprimée mais du coup quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues (même s'il ne s'agit que de trois paires de chaussettes et de deux slips), les gens s'imaginent que du coup "youhou! c'est hyper simple de faire des vêtements!" Bonjour la crédibilité!
Je me souviens quand Zahia a sorti sa collection lingerie , je m'en suis pris un peu plein les narines sachant qu'à la base ma spécialité c'est justement la lingerie.
"oh mais si Zahia peut le faire alors ça doit être franchement de la rigolade! Alors bon ça va ton métier est facile t'as pas à te plaindre!"
Alors certes ce n'est pas vraiment de la faute de Zahia ni de Stromae si autant d'abrutis pensent que la mode c'est so easy to do, mais quand même un petit peu alors je le dis ><.
( et la je viens de passer pour une rigolote *cotillons*)
kettu-water-fox;4366946 a dit :"oh mais si Zahia peut le faire alors ça doit être franchement de la rigolade! Alors bon ça va ton métier est facile t'as pas à te plaindre!"
kettu-water-fox;4366946 a dit :perrinep;4366917 a dit :kettu-water-fox;4366892 a dit :Non bon alors excusez-moi je vais aller me jeter dans le vide après avoir avalé une bouteille de cyanure.
Je ne crois pas que Stromae fasse passer les gens de la mode pour des Guignols. Certes tout le mérite va lui revenir mais 1) J'ai bossé dans la mode, dans un tas de bureaux de style même, et c'est comme ça que ça marche : chez Chanel il y a une batterie de stylistes qui s'arrachent et pourtant tout le mérite revient à Karlito. 2) Qui sait, ce mérite sera peut-être totalement justifié
Et puis bon, ça reste une mini collection qui fait écho à son style hein : Stromae va lancer une ligne de polos et de noeuds pap' avec sa copine (qui est sa styliste d'ailleurs), il compte pas défiler à la Fashion Week non plus![]()
Il se trouve j'ai parlé de Stromae parce que c'est de lui qu'on parle pour l'instant mais mon coup de gueule vaut pour toutes les stars qui dès qu'elles s'ennuient un peu nous "pondent une collection de vêtement ou un parfum". (je voudrais pas qu'on croit que j'en veux exclusivement à ce monsieur)
Après je bosse également dans la mode (haha qui l'eut cru) et je sais bien pour Karlichou et les autres têtes de gondole de la Mode, mais déjà eux c'est leur métier , ils ont fait des études pour ça, ont parfois travaillé dur pour en arriver là où ils sont. Du coup le fait que tout le mérite leur revienne me semble un poil plus légitime que pour un chanteur lambda qui se tourne les pouces.
De plus je ne dis pas qu'on devrait systématiquement connaître le nom de tous les stylistes ça serait assez cauchemardesque. Et je pense qu'on peut aussi trouver de la gratification ailleurs que dans la notoriété dans ce milieu (fort heureusement)
Mais mon coup de gueule ne se situait pas vraiment sur ce point. Je me suis peut être mal exprimée mais du coup quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues (même s'il ne s'agit que de trois paires de chaussettes et de deux slips), les gens s'imaginent que du coup "youhou! c'est hyper simple de faire des vêtements!" Bonjour la crédibilité!
Je me souviens quand Zahia a sorti sa collection lingerie , je m'en suis pris un peu plein les narines sachant qu'à la base ma spécialité c'est justement la lingerie.
"oh mais si Zahia peut le faire alors ça doit être franchement de la rigolade! Alors bon ça va ton métier est facile t'as pas à te plaindre!"
Alors certes ce n'est pas vraiment de la faute de Zahia ni de Stromae si autant d'abrutis pensent que la mode c'est so easy to do, mais quand même un petit peu alors je le dis ><.
( et la je viens de passer pour une rigolote *cotillons*)