liouba;4678525 a dit :Même si je suis globalement d'accord avec ton message il y a une chose qui m'interpelle : " pour Karlichou et les autres têtes de gondole de la Mode, mais déjà eux c'est leur métier , ils ont fait des études pour ça, ont parfois travaillé dur pour en arriver là où ils sont. Du coup le fait que tout le mérite leur revienne me semble un poil plus légitime que pour un chanteur lambda qui se tourne les pouces " et " quand un Chanteur( ou autre "star" dont ce n'est pas le métier) crée une ligne de fringues ".
( Petit rappel : peu importe que Karl & Co aient travaillé dur ou pas pour être là où ils sont, en aucun cas la gloire/succès ne justifie de s'approprier le mérite de quelqu'un d'autre, selon moi. )
Est-ce que tu veux dire que l'on est bon qu'à faire une seule et unique chose dans la vie ? Je travaille dans la mode donc je ne suis douée que dans ce domaine ? Pourquoi un chanteur ne pourrait-il pas avoir également un talent de styliste ? Et je ne comprend pas cette notion de "c'est leur métier", on ne peut pas faire plusieurs métiers ?
P.S : quant aux gens qui se disent que c'est facile, il y en aura toujours. J'étais hyper heureuse quand j'ai eu une mention au bac, et pourtant peu de gens m'ont félicité parce que bon c'était un bac L, c'est plus facile ! Ca s'appelle les clichés. Les personnes qui t'ont fait ce genre de remarques ne devaient sûrement pas connaître l'industrie de la mode et tout le déroulement/processus de création d'une collection jusqu'à sa réalisation. Je comprend que ça t'énerve mais passe au dessus !
Et surtout appelez moi le jour où vous trouverez un métier "facile".
Je suis totalement d'accord !
Les artistes n'ont surement pas les compétences pour prendre en main véritablement le projet, n'empèche qu'ils crééent un univers, une vision, un personnage dont les stylistes sont heureux de s'inspirer ! C'est une relation d'artiste à artiste, en quelque sorte.