The Mortal Instruments : une adaptation fidèle mais pleine de clichés

21 Novembre 2011
41
108
2 884
Copenhague - Danemark
J'ai vu le film le mois dernier, je n'ai pas lu les livres, mais c'est vrai qu'il est bourré de cliché midinette, mais je sais pas, j'ai pris ça pour de l'humour. XD Du second degrés sur les films comme twilight, c'était tellement midinette parfois que ça faisait rire. Je croyais que c'était fait exprès. XDD Vu que je prenais absolument pas ces moments au sérieux, j'ai bien aimé le film. ^^ (ça m'a bien fait rire. XDD)
 
14 Mars 2013
26
18
164
Ahah moi non plus j'ai pas pris ces moments niais au sérieux, d'ailleurs lors de la dégoulinante scène de la petite chute + baiser, toute la salle était morte de rire. Mais j'ai quand même trouvé ça TROP au bout d'un moment, c'est sûr qu'ils piquent pas les yeux ces charmants messieurs mais ça ne suffit pas à rendre le film intéressant. Je suis pourtant sûre que ça aurait pu l'être, mais vraiment trop de scènes culcul, par exemple celle où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
Ah mais ouais, @Lisylou  @Duchesse Lolo  moi aussi ça m'a beaucoup fait rire. Mais malheureusement je crois pas que c'était volontairement du second degré.


duchesse-lolo;436896 a dit :
Je suis pourtant sûre que ça aurait pu l'être, mais vraiment trop de scènes culcul, par exemple celle où
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui mais ça, après c'était rigolo parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
14 Mars 2013
26
18
164
Oui mais ça, après c'était rigolo parce que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ahahahah jme suis tapée un fou rire en lisant ton message ! (bravo la perte de crédibilité au boulot ahem...) Mais malgré tout je pense que si suite il y a, j'irai sans doute la voir, parce que l'histoire de fond est cool et que des fois hein, le film niais, ça fait du bien (et que robert sheehan aussi, ça fait du bien :winky:). Ooooh ba, j'ai bien l'air d'une groupie. :oo: C'était donc moi le public au cerveau embrouillé par le bouillon d'hormones qu'ils visaient !!!! DAMN IT !!
 
M

madmartigan

Guest
C'est vrai que j'ai été déçue par le film. Je l'avoue je suis une grosse fan des bouquins je les ai adorés parce qu'ils sont franchement bien ficelés pour de la teen-lit et il n'y a aucune comparaison à faire avec Twilight . Et là grosse déception en voyant le film, c'est vraiment une truc de petite pucelle quoi. J'ai eu l'impression que c'était une blague en fait, qu'il n'y avait rien de sérieux, alors que le choix des acteurs est quand même bien. Moi qui n'aime pas Jamie Campbell Bower, j'ai trouvé pourtant que le role lui allait parfaitement. Ils auraient pu mieux faire.
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
terra-incognita;4419810 a dit :
- OK ça utilise les mêmes ficelles que dans Twilight, mais c'est vraiment mieux !
[...]
--> Et puis FRANCHEMENT Jamie Campbell Bower est quand même un meilleur fantasme que ce cher Robert Pattison qui a l'air tout le temps dépressif. Et je ne parle pas de l'actrice principale qui sourit au moins ! Elle a du charme, merci Lilly Collins !
--> Les trucages sont quand même mieux, non ?
[...]
En fait je pense que son succès n'est pas énorme parce qu'il est sorti APRES Twilight et que notre âme de midinette est devenue beaucoup trop exigeante. Mais ce film est beaucoup mieux.

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais j'aimerais revenir sur quelques points de ton commentaires.

D'abord, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de faire la comparaison uniquement par rapport à Twilight. Il ne s'agit ni de la meilleur suite de films ni de la meilleure saga littéraire du genre et c'est dommage de prendre l'un ou l'autre comme un étalon de comparaison. (D'accord, je l'ai cité dans l'article mais c'était dans le but de donner un ordre d'idée pour les chiffres de vente). Du coup, c'est dommage de ne garder que Twilight en tête et de ne pas aborder The Mortal Instruments comme une "création originale" ou en tout cas comme quelque chose de nouveau.

Ensuite, je ne suis pas sûre de comprendre en quoi notre âme de midinette est devenue plus exigeante APRES Twilight, si ce n'est dans le sens où TOUS les clichés pour adolescentes (ou en tous cas pour l'image peu flatteuse qu'hollwood semble avoir des adolescentes) ont été utilisés dans les adaptations filmographiques de ces romans déjà sensiblement niais (je les ai lus et même relus, j'en ai apprécié certains aspects mais ils sont niais) et que, du point de vue des clichés romantiques il est difficile de faire pire. Mais pour le coup, c'est ce qui était à attendre de Twilight. Les attentes envers The Mortal Instruments n'étaient pas les mêmes parce que la saga est censée être moins centrée sur la romance adolescente que sur la découverte du monde des shadowhunter (en tout cas au début). Fin en gros si je suis d'accord pour dire que globalement, The Mortal Instruments est mieux que Twilight, cela ne veut pas dire qu'il est bon.

Enfin, pour le charme que dégagent les acteurs ou le fait qu'un fantasme soit mieux qu'un autre, c'est une interprétation tout à fait subjective (bon après, je suis TEAM SHEEHAN)

Après, si tu as envie de lire les livres, fonce, comme dans le cas de toutes les adaptations, tu trouveras dans le support papier beaucoup plus de détails et de substance que dans le film.

(ah si, il y a un truc avec lequel je suis pas d'accord.  Rhys Meyer fait du bon taf mais vu que le twist final est annoncé au spectateur, je trouve que le plus gros de sa prestation donne l'impression d'être surjouée)
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
terra-incognita;4420071 a dit :
 Pour te répondre, on est d'accord sur à peu près tout, c'est que je suis vraiment désappointée qu'un film pas terrible comme Twilight ait eu un succès si grand et que The Mortal Instruments n'arrive pas sur le haut du panier. Du coup j'ai eu le besoin de les comparer et je me suis peut-être mal exprimée sur mon l'histoire de "midinette devenue exigeante" ; je pense juste que TMI n'est pas sorti au bon moment et aurait du sortir plus tôt, mais après je n'arrive pas à analyser le pourquoi. Mais je suis d'accord, c'est une création originale et je trouve que l'histoire mérite son propre succès.

ok je vois mieux ce que tu veux dire !
Pour JRM ce qui m'a dérangée c'est que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais il a les épaules pour le personnage et il le porte plutôt bien.
 
16 Novembre 2012
661
679
854
Lyon
Je suis tentée certes, mais pas suffisamment pour aller au ciné. Trop de déceptions récemment avec des films de ce genre ont eu raison de moi !

Mais je le regarderai quand même chez moi :)
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
pauline-c;4420102 a dit :
terra-incognita;4420071 a dit :
 Pour te répondre, on est d'accord sur à peu près tout, c'est que je suis vraiment désappointée qu'un film pas terrible comme Twilight ait eu un succès si grand et que The Mortal Instruments n'arrive pas sur le haut du panier. Du coup j'ai eu le besoin de les comparer et je me suis peut-être mal exprimée sur mon l'histoire de "midinette devenue exigeante" ; je pense juste que TMI n'est pas sorti au bon moment et aurait du sortir plus tôt, mais après je n'arrive pas à analyser le pourquoi. Mais je suis d'accord, c'est une création originale et je trouve que l'histoire mérite son propre succès.

ok je vois mieux ce que tu veux dire !
Pour JRM ce qui m'a dérangée c'est que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mais il a les épaules pour le personnage et il le porte plutôt bien.


Aaaah tu me rassures, je l'ai vu hier et je m'arrachais les cheveux (bon j'exagère un peu) à savoir si j'avais rien compris ou quoi. J'ai pas lu les livres (mais j’adore me spoiler) mais il me semblait bien que
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et que donc ben tout l'intérêt du twist pour la suite tombe un peu à l'eau...
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes