Eh bien moi je ne comprends pas!
Je ne comprends pas la nécessité de se vendre?!!
Montrer sur des réseaux sociaux son visage sous toutes les coutures 1- à des gens qu'on connait, et qui savent donc déjà la tête qu'on a dans la vraie vie 2- à des inconnus est ce pour dire z'avez vu je suis joli(e)/j'ai trop une chouette vie hein? hein hein? Dites le moiiii!?
Alors c'est peut être hyper réac, j'avoue ne pas faire partie de la population ultra connectés, mais vraiment, cela reste un mystère.
J'ai eu il y a quelques années et durant quelques mois un compte facebook, et un jour je me suis dit non mais à quoi ça te sert de marquer ceci ou cela ou de poster telle et telle photo, et j'ai eu cette impression d’être en train de me vendre, de persuader les gens que j'étais tout ce déballage.
Alors oui, j'étais ce que je déballais, mais avouons qu'on ne montre que ce qu'on a envie de montrer de nous et donc, à moins d’être parfait, on n'expose qu'une partie incomplète de nous. Mais a quoi ça sert?
Je veux dire, nos amis nous connaissent dans une relative entièreté, qualité et défauts compris. Alors pourquoi: En rajouter une couche en se montrant davantage? Avoir besoin de montrer, de prouver, je suis ci, je suis ça? S'exposer à des inconnus?
Je précise que cela n'est pas du tout du trollage, c'est sincèrement une réflexion ouverte
Expliquez moi, celles qui pratiquent ces réseaux, pourquoi et qu'est ce que vous y trouvez?
(je suis en train d’étendre cette réflexion à l'habillement et maquillage
)