mercutio;4378320 a dit :
C'est normal, le ton de l'article à la "et puis quoi encore"?
Je trouve que nous sommes de plus en plus éduqués avec de la haine, pour une fois qu'un ENFANT s'intéresse au monde (d'un point de vue éthique par dessus le marché) au lieu de juste se dire que HAN TROP PAS INTERESSANT, moi je suis plutôt émerveillée par autant de curiosité d'esprit. De plus, je salue les parents qui soutiennent son projet.
Pareil. Je trouve ça pas très cool, même si tu dis que c'est de l'humour (mais honnêtement, j'ai eu l'impression que c'était vrai malgré la fin). Il y a quand même très peu d'enfants aujourd'hui qui ont ce genre d'initiatives, et je trouve ça formidable. Donc oui, je ne trouve pas que ce soit très sympa de démonter l'idée du petit à grand coups de "A cinq ans on a pas ce genre d'idées, on joue avec ses peluches et c'est marre." Ben si, ça peut, et je pense que le monde s'en porterait mieux si on avait plus de gamins comme ça. Et puis, qu'est-ce que ça peut faire de recevoir une lettre d'un enfant de cinq ans ? Moi je trouverais ça adorable.
Après, je comprends parfaitement que tu as voulu faire de l'humour en disant le contraire de ce que tu pensais (je présume), mais personnellement je ne l'ai pas senti comme ça =/