C'est un peu mauvaise foi contre mauvaise foi hein.
Oui ça doit être terriblement chiant pour le riverain d'être envahi par tout plein de touristes qui se croient un peu chez eux, malgré tout le respect qu'ils ont pour le village. Oui ça doit être chiant d'avoir un fond sonore alors que d'habitude on entend que les bruits de la nature. Et Oui ça doit être chiant de se sentir exclue en plus de la fête (j'entend par là que même en étant très accueillante, le métal n'est pas accessible à tous).
MAIS.
4 jours c'est pas grand chose. La renommée internationale du patelin, ça compte, et pas qu'un peu. C'est pas les restaurateurs et autre commerçants qui vont se plaindre, par ce que à cette période, ça doit bien marché, alors que d'hab c'est plus creux.
Donc super, la 6 n'a pas fait du journalisme, elle a juste pris le partie des 10 riverains qui avaient les boules ( et surement pour de bonnes raisons).
Enfin voilà. Ne soyons pas trop naïf non plus, c'est pas le PARADIS d'être riverain d'un endroit envahi par le tourisme, mais c'est pas l'enfer non plus ^^ !
ps : mes parents ont habités une petite ville du sud, face à la mer, bien bien touristique et ils n'ont pas le meilleur souvenir de la période estivale. Peut être qu'une madz pourrait témoigner des tourismes lambda (ceux qui se baladent en maillot de bain dans la rue...) ?