Enquête Interdite, la géniale parodie du reportage sur le Hellfest

12 Avril 2009
242
290
4 724
Montréal
Oh merci M6 : "Des zombies débarquent" heu...c'est le hellfest madame pas Walking Dead!

La parodie est top :) j'adore la voix off!
Je suis amoureuse du gars aux boucles magniiiifiiiques haha!
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : andreita0
21 Février 2009
98
102
3 704
Je trouve ça trop trop cool que Madmoizelle parle de ce reportage :chat: je l'ai vu ce matin et il est super chouette !
Je suis bien contente de voir qu'on laisse une petite place aux nénettes metaleuses pour s'exprimer, c'est pas si souvent après tout, et j'ai quand même l'impression qu'on est un certain nombre à traîner pas ici :)
Merci @Amelie pour ce ptit article !
 
4 Janvier 2012
176
178
764
Boulogne
J'ai adoré!!

C'était sublime!!

Personnellement, je n'ai jamais compris ce genre de reportage qui incriminait les metalleux ou les goths. J'ai fréquenté ces deux milieux, et je n'ai jamais rencontré de frappadingue agressive fou de satan.

C'est vraiment rafraichissant, cette parodie :)
 
  • Big up !
Réactions : andreita0
7 Novembre 2012
736
1 590
4 854
Au delà même de la question du hellfest et des métaleux, je trouve que la parodie est tout à fait juste sur 90% des reportages "à la noix" qui passent à la télé. Il y a une telle manipulation de la part de certains médias dans ces """reportages""",  ridicule, affligeante et scandaleuse...!
Bref elle est très bien faite, j'ai adoré <3
 
24 Mars 2013
79
268
4 704
Zone interdite : J'habite à coté d'une scène musicale, l'histoire de 4 jours d'insomnies.

Naaaaaaan ! ce n'est pas assez percutant ça, Nous on veut faire de l'audimat et le public veut du frisson et du sordide donc on va faire une étude de cas (au choix : Festival année club Dorothée,musique électro, musique classique,rock,métal ou de mon voisin qui pense savoir chanter.)

Evidemmment ça tombe sur le métal. Primo il y a Hell dans le nom du festival, quoi de mieux pour faire une grand-mère avaler son dentier sur le coup de l'émotion ?!)
En plus c'est dans l'air du temps (gothique,ténèbres, noire, métal, zombies,...) il y a qu'a voir les gamines avec leur Monster high, Twilight et autres. Regarder en quoi nos chers têtes blondes vont se transformer ----> Des sataniques !

Voila comment attaquer une communauté, en leur mettant sur le dos un problème d'ordre général en cumulant les clichés.:rockon:
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : andreita0
29 Avril 2011
7 449
30 987
5 864
@Trigger : De mes souvenirs, on entend pas la musique du camping, donc je pense pas qu'on l'entende trop de maisons, avec fenêtre double vitrage.

Par contre, moi ce qui m'avait empêché de dormir c'est les gens bourrés qui hurlent et chantent. Pour le coup, ca peut géner des riverains (il me semble pas qu'il y en ai beaucoup des riverains, le site est au milieu des vignes). :lunette:

Mais bon, d'une manière générale, un festival de métal ou de jazz, ou encore une foire à la saucisse, ca peut faire chier des gens, c'est sur!
 
2 Octobre 2011
71
35
694
Paris
C'est un peu mauvaise foi contre mauvaise foi hein.
Oui ça doit être terriblement chiant pour le riverain d'être envahi par tout plein de touristes qui se croient un peu chez eux, malgré tout le respect qu'ils ont pour le village. Oui ça doit être chiant d'avoir un fond sonore alors que d'habitude on entend que les bruits de la nature. Et Oui ça doit être chiant de se sentir exclue en plus de la fête (j'entend par là que même en étant très accueillante, le métal n'est pas accessible à tous).

MAIS.

4 jours c'est pas grand chose. La renommée internationale du patelin, ça compte, et pas qu'un peu. C'est pas les restaurateurs et autre commerçants qui vont se plaindre, par ce que à cette période, ça doit bien marché, alors que d'hab c'est plus creux.

Donc super, la 6 n'a pas fait du journalisme, elle a juste pris le partie des 10 riverains qui avaient les boules ( et surement pour de bonnes raisons).

Enfin voilà. Ne soyons pas trop naïf non plus, c'est pas le PARADIS d'être riverain d'un endroit envahi par le tourisme, mais c'est pas l'enfer non plus ^^ !

ps : mes parents ont habités une petite ville du sud, face à la mer, bien bien touristique et ils n'ont pas le meilleur souvenir de la période estivale. Peut être qu'une madz pourrait témoigner des tourismes lambda (ceux qui se baladent en maillot de bain dans la rue...) ?
 
25 Novembre 2011
1 515
864
674
Je peux comprendre que certaines personnes soient gênées par le bruit des quelques festivaliers bourrés qui errent dans les rues en pleine nuit. Je peux comprendre qu'ils soient inquiets quand ils voient débarquer des centaines de gros barbus tatoués au PMU du village pendant qu'ils vont chercher leur baguette à la boulangerie (en fait non).

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on en fasse une généralité. Ces personnes qui se disent perturbées par le festival ne sont qu'une minorité. Bien sûr ils ont eux aussi droit à la parole, mais pour autant ils ne reflètent pas la totalité des opinions, loin de là.

A titre de comparaison, le Festival Interceltique de Lorient dure 10 jours, prend place en plein centre ville, au milieu de centaines d'habitations. Le FIL brasse quelques centaines de milliers de personnes, et envoie énormément de décibels (avez-vos déjà été réveillé par votre voisin qui vient de se mettre au biniou ?).
Et pourtant, lorsqu'on fait un reportage sur le FIL, il n'est jamais question des nuisances pour les riverains. Ce qui est désolant.
 
  • Big up !
Réactions : andreita0
30 Septembre 2012
466
1 620
4 804
poo42;4404333 a dit :
ps : mes parents ont habités une petite ville du sud, face à la mer, bien bien touristique et ils n'ont pas le meilleur souvenir de la période estivale. Peut être qu'une madz pourrait témoigner des tourismes lambda (ceux qui se baladent en maillot de bain dans la rue...) ?

Ceux qui se baladent en maillot de bain dans la rue ils le font parce qu'ils en ont le droit à certains endroits. J'ai bossé au Cap d'Agde pendant de nombreuses années ( pas aux naturistes, sur une autre plage ) et ouais les gens se baladent en maillot, c'est les vacances ils en profitent, ça ne m'a jamais choqué. Et même je devrais dire que ça me faisait du bien dans le sens où c'est dans ces moments là que tu te rends compte que les gens c'pas des mannequins et du coup tu as également un autre regard sur ton corps! Une vraie thérapie en fait haha. Mais BREF ce n'est pas le sujet ici.

Sinon pour le festival, c'est sur qu'ils sont allé prendre les plus rageux du coin! Après c'est sans doute désagréable de voir tout ce monde arriver mais faut pas déconner, ce n'est que 4 jours dans l'année et en plus ça doit beaucoup faire travailler les commerces du coin!
 
  • Big up !
Réactions : andreita0

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes