Ces trucs à savoir à l'approche des 25 ans

L

li-loo

Guest
aaah mais je me reconnais TELLEMENT dans ton article!! les souvenirs, les amis, le changement du visage... ça me fait toujours marrer quand je tomber sur une ancienne photo de moi, je me trouve toujours une tête de gamine :surprised: que mon homme qualifie de "trop meugnonneuh", ce qui signifie donc qu'aujourd'hui je suis moche et ridée c'est ça hein! :drama:
nan j'rigole, j'assume moi! j'vais bosser pas maquillée et pas coiffée!! hé ouais, à 25 ans on est encore suffisamment jeune pour faire ce genre de choses!

pour le coup des conseils, ça bien 2-3 ans qu'on se tourne vers moi car je suis dans le social. j'avoue que parfois ça me gave un peu, par exemple quand des gens qui ne prennent jamais de mes nouvelles m'envoient un mail du genre "au secours je suis en espagne et j'ai perdu mon portefeuille je fais quoi?" tu fais attention à tes affaires pour commencer et tu dis bonjour

et à rajouter : les jeunes qui m'appellent Madame et me vouvoient.
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Les gens de ton âge environ, ils se marient/ont des enfants :P Et les gens de 18 ans, ils te vouvoient (bon, OK, c'est mes étudiants, mais l'an dernier, la moitié me tutoyait. Cette année, j'ai du avoir un changement "vieille conne" dans l'été, parce que tout le monde me vouvoie.)

(j'ai 25 ans dans quelques jours :P)
 

KBi

21 Février 2012
990
748
1 284
Le Kremlin Bicêtre
Haha c'est trop vrai!
J'ai 25 ans et 6 mois ^^

Pour les nouvelles personnes, ça m'a fait un peu ça mais je trouve ça complètement con parce que c'est maintenant que je suis plus ouverte sur les autres alors JE DIS NON ! Je parle à plein d'inconnus du coup ^^ Et c'est chouette!

Tout plein de bisous
Love
 
25 Août 2005
3 425
3 017
5 344
34
Paris
sophieriche.tumblr.com
cassis-violette;4405250 a dit :
Si je puis me permettre, tu ne paieras point le TGV plein pot puisque la carte 12-25 est devenue la carte Jeune 18-27 :rockon:

Alors ouais mais quand je vois comme le temps est passé vite ces cinq dernières années, les deux ans, ça va passer comme un Paris-Lyon :puppyeyes:

night;4405239 a dit :
Et puis aussi on n'est plus dans la"cible" de Madmoizelle...

T'as oublié de rajouter ce smiley :troll: 

(Je :fleur: hein, parce que vraiment, le terme cible, c'est un langage que j'utilise de manière pro, je vous compare pas à des lapins à cartonner:cupidon:)
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
night;4405239 a dit :
Et puis aussi on n'est plus dans la"cible" de Madmoizelle...

J'ai 30 ans dans une semaine et j'approuve avec une immense douleur aux articulations ce message.

:taquin:

Ca me fait sourire ce genre d'article, parce qu'à 20 ans, à 25 ans, maintenant à 30 ans, j'ai toujours eu l'impression de prendre un coup de gourdin derrière la tête, mais en fait on est toujours le vieux et le jeune de quelqu'un (bon, statistiquement, avec le temps on est de plus en plus l'un et moins l'autre...)

Quant au fait de pouvoir se rappeler de trucs d'il y a 15 ans... Tout à l'heure je me suis rendue compte que le premier homme de ma vie (Cal Cooper, des Worlds Apart, pour info) fêtait demain ses 40 ans et que quand je l'ai "connu", il avait 22 ans. Oui, c'est exact, il y a DIX-HUIT ANS.:ko:
 
  • Big up !
Réactions : yuyunaâ
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@nymeria Le coup de l'adulte :lol:

J'ai eu une grande claque dans la gueule il y a quelques temps, je discutais de papiers administratifs avec une amie et on était un peu perdues... Elle m'a sorti "bah au pire, tu demandes à un adulte". On s'est regardées, horrifiées, parce qu'avec cette phrase on s'est rendu compte que non, on peut plus "demander à un adulte", tout au plus on peut demander à quelqu'un qui s'y connaît. C'est nous les adultes, on ne peut plus se décharger de nos responsabilités sur des "grands". La première fois que tu la captes, cette sensation d'être le PDG de ta vie avec personne vers qui te tourner, c'est bien bien étrange. :lol:

Edit : Je viens d'avoir un flash, c'est encore pire, on ne disait pas "tu demandes à un adulte" mais "tu demandes à une grande personne". UNE GRANDE PERSONNE. Je pourrai plus jamais dire ça.
 
Dernière édition :
18 Décembre 2010
1 252
3 083
5 364
Paris
Les deux premiers points, il ne se passe pas un seul jour où je ne les évoque pas :lol:

J'ajouterais aussi : se rendre compte qu'une personne de 20 ans n'est plus une personne "de ton âge" (pire : sentir un décalage avec cette personne et en arriver à la conclusion qu'après tout, quand j'avais son âge, j'étais comme ça aussi).
 
24 Décembre 2011
1 533
982
654
Lyon
Haha moi la claque ça a pas été les souvenirs, mais la "longévité" avec certains potes. Là où j'avais l'habitude de dire "Ca va faire 10 ans qu'on se connaît", maintenant je dis "Ca fait 15 ans qu'on se connait" Voire 20 ans pour certains. Et là ça fait mal!

D'autant que je viens de finir mes études, donc là, c'est double sentence! L'entrée dans la vie adulte (HAHA).
 
13 Janvier 2011
39
122
4 689
Tours
28 ans. Ca se voit pas, hein : si je suis avec la stagiaire de 22, les gens hésitent pour savoir à qui s'adresser sur les questions pro (c'est laquelle la stagiaire ?).... avant de se tourner vers elle.
Etre toujours pris pour (parfois beaucoup) plus jeune que son âge j'ai toujours trouvé ça un peu vexant. Mais je me suis rendue compte que je basculais, parce que maintenant, en fait j'en suis fière !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes