Je suis d'accord avec certains points mais moi qui ai 25 ans passés, je ne suis pas DU TOUT d'accord avec la partie "on rencontre moins de gens"
Je pense vraiment pas que ça a rapport avec l'âge. J'ai jamais rencontré autant de monde que l'année de mes 25 ans et je rencontre des nouvelles personnes (beaucoup qui deviennent des amis sérieux) tous les ans depuis que ma dernière année de fac.
On peut voir les choses à l'envers, en général, du collège au lycée (et même depuis l'école), ce sont les gens du coin qui vont en classe avec toi, donc un peu toujours les mêmes têtes. Ensuite, si t'es à la fac, bon courage pour rencontrer plein de monde dans un amphi à moitié vide de 800 places. Perso, en cinq ans de fac, j'ai dû obtenir moins de 15 numéros, et encore, je compte les gens du club de sport qui doivent totaliser 70% de ces numéros. En dehors du club, j'ai dû me faire 3 potes que j'ai vu entre les cours, et sur ces 3 yen a que deux que je vois encore.
Après, quand tu "vieillis", ben t'es invitée à des tas d'endroits pour le boulot ou par des amis, tu rencontres des clients ou des gens de ton milieu pro, les amis d'amis que tu ne connaissais pas encore parce que chacun de son côté élargit aussi un peu plus chaque année son réseau, tu pars en vacances avec plus de facilité comme t'as des sous et parles avec les gens que tu croises, et si comme moi tu changes de région hyper souvent et tu enchaines des missions variées, ben ça te fait des dizaines et des dizaines de nouveaux gens tous les ans. Et aussi, t'es souvent plus confiant, plus à l'aise, tu engages la conversation plus facilement avec le premier voisin de train venu.
Bref, non, non, 25 ans on ne devient pas une casanière qui radote les mêmes choses avec son groupe de 4 copines sans jamais s'ouvrir à de nouveaux venus