MERCIIII POUR CET ARTICLE. Il résume exactement ce que je ressens depuis que je regarde Korra.
C'est vraiment dommage de voir ça alors que la série avait un tel potentiel. Les thèmes abordés étaient super intéressants, laissaient présager un très bon scénar connaissant ce que les réalisateurs avaient fait pour Avatar : The Last Air Bender.
L'héroïne, en plus d'avoir un corps très atypique pour les dessins animés, à savoir musclée, grande, de couleur ; avait l'air d'être plutôt fun au début, aux antipodes des personnages féminins du genre. J'm'étais dit : "Yaaay, un peu de diversité !" C'était une battante, parfois violente mais ç'aurait pu être vraiment intéressant, si le personnage évoluait et s'il n'y avait pas le pseudo-triangle amoureux qui se casse la binette toutes les 3 secondes. C'pas parce qu'on a une héroïne qu'on doit faire tout un pan de l'histoire sur la romance entre elle et le mec avec les sourcils chelou, sérieusement.
Sans compter son immaturité qui commence à me courir. (Y'a des fois où j'ai envie de lui foutre deux bonnes baffes.)
En plus je trouve que ça se sent un peu qu'ils avaient pas prévu de faire une deuxième saison, qu'ils ont fait "Emballé, c'est pesé, on envoie ça aux studios et c'est bon." Du coup la qualité du show en pâtit.
Bref. Grosse frustration pour moi aussi, j'suis contente de pas être la seule dans l'club ! :') Ca m'a juste donné envie de revoir A:tla.