The Legend of Korra, ou la frustration version dessin animé

12 Avril 2012
100
63
2 894
Paris
Je suis d'accord avec @de.w : les épisodes 7 et 8 sont à mon sens les meilleurs de la 2è saison. J'espère que Korra va prendre conscience que sa philosophie du "je fonce dans le tas et je verrai bien après" n'est pas toujours la meilleure.

Et globalement, c'est surtout l'évolution technologique qui me dérange : on passe d'un monde quasi-médiéval à une ville style fin XIXè, en 100 ans ! Comme si la nation du Feu avait cadenassé toute la technologie du monde...Et puis c'est pas forcément très bien exploité, c'est juste un décor, pas vraiment un lieu de vie je trouve. On nous montre juste que "wouah la technologie a évolué en 100 ans !".
Par contre, je trouve qu'on pourrait davantage creuser l'idée que la technologie remet en partie en cause l'utilité de la maîtrise des éléments :)


Pour le capitalisme :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Décembre 2008
448
165
1 604
la bresse
www.scoop.it
antiochus;4426821 a dit :
Je suis d'accord avec @de.w : les épisodes 7 et 8 sont à mon sens les meilleurs de la 2è saison. J'espère que Korra va prendre conscience que sa philosophie du "je fonce dans le tas et je verrai bien après" n'est pas toujours la meilleure.

Et globalement, c'est surtout l'évolution technologique qui me dérange : on passe d'un monde quasi-médiéval à une ville style fin XIXè, en 100 ans ! Comme si la nation du Feu avait cadenassé toute la technologie du monde...Et puis c'est pas forcément très bien exploité, c'est juste un décor, pas vraiment un lieu de vie je trouve. On nous montre juste que "wouah la technologie a évolué en 100 ans !".

Je ne suis pas d'accord avec toi. Dans Avatar, La Nation du feu en est à une société pré-industrialisée. De plus, pendant la guerre des 100ans elle a bien eu le temps de terroriser tous les peuples et donc de cadenasser toute avancées technologiques. Mais on peut voir aussi que les autres peuples préfèrent vivre dans l'esprit traditionnel.

A la fin de la guerre de 100ans, quand Zuko est promu "lord", il réunit les peuple et leur permet donc l'accès à la technologie. Et en 100ans, le développement industriel peut aller très vite ;) . Il suffit de regarder notre histoire entre 1900 et 2000. De plus, il n'y a qu'à Rep. city que les développements technologiques sont plus avancés. le reste des peuples  a l'air de préférer les traditions.
 
29 Octobre 2012
63
122
2 894
30
Valence
Je suis une très grande fan de The Last Airbender et The Legend of Korra et j'approuve totalement cet article, il est vrai qu'en regardant TLoK je me suis rendue compte de ce "petit" problème niveau facilité de Korra à résoudre les problèmes autour d'elle etc. J'aurais bien aimé aussi que tout soit bien creusé, TLoK est prêt de la perfection pour moi et c'est ce "petit" problème qui fait que j'ai du mal à me repasser et repasser les épisodes sans critiquer même si cette série est géniale. Je suis énormément déçue de la fin de la saison 2 qui est passée car tout ce qui a été dit dans cet article ressort. Sans spoiler celles et ceux qui n'ont pas regardé la fin, rien n'est vraiment expliqué quand Korra utilise ses pouvoirs, tout lui vient facilement même si elle s'interroge un peu. Bref la fin est comme tout le reste, mais l'histoire de Wan est vraiment incroyable et je la trouve vraiment formidable. Après, est-ce que ça donnera lieu à une saison 3, (normalement oui mais il se peut que je me trompe) je ne vois pas du tout de suite à TLoK saison 2 vu ce qui arrive à la fin de la saison. En tout cas niveau histoire, même si ce n'est pas très creusé -dommaaaaage :xxx- je me suis vraiment accrochée c'était wahou tout simplement *_* et je continue de conseiller Avatar (les deux séries) à tous mes amis !
 
3 Juillet 2013
533
584
1 224
TOULOUSE
Voilà, cet article exprime à merveille cette frustration que nous sommes visiblement nombreuses à ressentir vis-à-vis de cette fameuse saison 2. Une saison qui est définie en un seul mot : décevante.
 
9 Juin 2014
46
123
89
Sallanches
Je vois souvent que les articles ont droit à leur mises à jour. Celui-ci en mériterait un non ? (Avec un changement de point de vue vis-à-vis de Korra je pense, qui a été traité sans prendre tous les tenants et les aboutissants du monde dans lequel l'héroïne est plongée. Oui je fayotte. Un peu.)
 
  • Big up !
Réactions : Alice Chester
Personnellement, j'ai adoré. Pourquoi tout simplement parce que je n'ai pas comparé Korra à Aang et les histoires de " La légende de Korra" avec " Le dernier maître de l'air". De plus, la série est maintenant terminé et je pense que pour la plupart vous avez pu remarquer que Korra est devenu plus mature ainsi que les autres personnages. Je souhaiterais ajouter que le fait de dire que la monté du communisme ou d'une dictature n'est pas sensé être un thème ou sujet moins important/ grave que les autres.
Bref, je n'étais et ne suis pas dans l'optique de critiquer La Légende de Korra. Et je suis tout de même triste que ce soit la fin, j'aurais beaucoup aimé voir une suite à cela.
Kissouille :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes