J'attendais avec impatience ce film ! J'aime beaucoup le cinéma 3D, mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun film à part Avatar qui fasse vraiment de la 3D. La plupart des films qui sortent en 3D, c'est juste des effets spéciaux rajoutés en post-production pour vendre la place de cinéma plus cher.
Alors que Jean-Pierre Jeunet, d'après ses interviews, a engagé de bons stéréographes (les gens qui gèrent la 3D du tournage jusqu'à la post-production) qui l'ont accompagné tout au long du film, afin que la 3D soit vraiment présente, utile à l'histoire et belle.
Du coup je me demande si l'auteure de ce billet a vu le film en relief. Il faut savoir qu'en 3D, le film est forcément un peu plus lent, car le cerveau ne supporterait pas des montages très rapides, il faut lui laisser le temps de contempler.
Bref, s'il y a un film à voir en 3D c'est ceui-là, et je pense que ça lui donne une dimension supplémentaire (haha).
xel0u;4409125 a dit :
J'avais aussi adoré le livre, mais le film ne me tente PAS DU TOUT. On dirait que TS Spivet ne fait pas son âge... L'acteur fait bébé, perdu dans l'immensité de l'affiche...
Jean-Pierre Jeunet a raconté qu'il avait eu beaucoup de mal à trouver son acteur, que celui-ci était trop jeune mais qu'il était tellement doué qu'il l'a pris quand même, et il ne regrette pas.