L'Extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet, le nouveau Jeunet

23 Novembre 2009
36
27
3 684
Blois
Pareil que princessedézécole, j'avais adoré le livre !


Dans le même genre, je vous conseille "Le bizarre incident du chien pendant la nuit".
 
25 Février 2013
95
368
1 104
J'attendais avec impatience ce film ! J'aime beaucoup le cinéma 3D, mais jusqu'à présent je n'ai vu aucun film à part Avatar qui fasse vraiment de la 3D. La plupart des films qui sortent en 3D, c'est juste des effets spéciaux rajoutés en post-production pour vendre la place de cinéma plus cher.

Alors que Jean-Pierre Jeunet, d'après ses interviews, a engagé de bons stéréographes (les gens qui gèrent la 3D du tournage jusqu'à la post-production) qui l'ont accompagné tout au long du film, afin que la 3D soit vraiment présente, utile à l'histoire et belle.

Du coup je me demande si l'auteure de ce billet a vu le film en relief. Il faut savoir qu'en 3D, le film est forcément un peu plus lent, car le cerveau ne supporterait pas des montages très rapides, il faut lui laisser le temps de contempler.

Bref, s'il y a un film à voir en 3D c'est ceui-là, et je pense que ça lui donne une dimension supplémentaire (haha).

xel0u;4409125 a dit :
J'avais aussi adoré le livre, mais le film ne me tente PAS DU TOUT. On dirait que TS Spivet ne fait pas son âge... L'acteur fait bébé, perdu dans l'immensité de l'affiche...

Jean-Pierre Jeunet a raconté qu'il avait eu beaucoup de mal à trouver son acteur, que celui-ci était trop jeune mais qu'il était tellement doué qu'il l'a pris quand même, et il ne regrette pas.
 
8 Juin 2007
2 428
5 101
5 244
bon irais-je le voir ou non? Parce que bon j'ai lu le livre que j'avais surkiffé du coup j'ai peur...
Pour info le livre aussi est assez "lent" mais ça ne m'avait pas dérangée il me semble
 
19 Mai 2013
20
9
164
J'ai aussi lu le livre, j'ai vu le trailer. Sans être super fan, j'aime assez les films de Jeunet.
Cette critique est la première que je lis au sujet de cette adaptation, elle me servira à peut-être ne pas trop attendre du film..

Mais j'avoue que le trailer m'avait enchantée... Je repasserai par là quand j'aurai visionné le film :domokun:
 
14 Janvier 2013
27
11
164
Personnellement, n'ayant pas lu le livre, j'ai vraiment beaucoup aimé le film! J'adore Jean-Pierre Jeunet, surtout pour l'atmosphère qu'il installe dans ses films, même si ici l'atmosphère qu'on avait pu retrouver dans "Amélie Poulain" ou "Délicatessen" n'est plus du tout la même.
Les procédés de présentations des personnages sont plus ou moins du même style qu' "Amélie Poulain" par exemple, ce que j'ai bien aimé!
De toute façon, les films de Jeunet sont toujours chouettes je trouve! :popcorn:

http://www.youtube.com/watch?v=Z2RfTPc6hEc&feature=player_embedded
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes