"Combien de fois je suis tombée sur des sites de mecs qui ne prennent en photo que des filles plus ou moins dévêtues… Et qui expliquent qu’ils veulent "sublimer la beauté et les courbes de la femme"… Je veux bien, hein, c’est valable comme démarche, mais aussi répandu, ça devient suspect."
Oh mon Dieu, mais c'est TELLEMENT VRAI !!
Un autre passage qui m'a fait super plaisir, c'est celui-là :
"Ou alors il attend de moi que je connaisse toutes les références de boitiers Pentax, Sony, Fuji, Nikon et Canon et me cite des suites de chiffres et de lettres pour voir ce que j’ai en dire. Sauf qu’en vrai, à part si je souhaite changer d’appareil sous peu, globalement je m’en tamponne. Je travaille avec mon matériel, que je maîtrise, et ça s’arrête là."
J'ai l'impression que c'est un phénomène super répandu dans le monde la photo (surtout chez les amateurs), le coup du "Ah ouais tu sais pas s'il est bien le nouveau Bidule D4000 ? Ben alors c'est que t'y connais rien et je vais te parler de façon super condescendante quand bien même je suis pas foutu de régler mon exposition correctement et que de fait je fais des photos bruitées super dégueulasses !"
Et je retrouve un peu le même phénomène en ce qui concerne la guitare électrique ! "Et le dernier 50 watts de chez Roland, tu connais ? Et les pickups DiMarzio, excellents, hein ?" MAIS J'EN SAIS FOUTREMENT RIEEEEN !! Je passe pas mes journées à tester du matériel, je suis déjà assez occupée avec le mien !