Chloé Vollmer-Lo, photographe, parle du sexisme dans le métier

1 Août 2013
1 497
12 136
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
"Combien de fois je suis tombée sur des sites de mecs qui ne prennent en photo que des filles plus ou moins dévêtues… Et qui expliquent qu’ils veulent "sublimer la beauté et les courbes de la femme"… Je veux bien, hein, c’est valable comme démarche, mais aussi répandu, ça devient suspect."

Oh mon Dieu, mais c'est TELLEMENT VRAI !! XD

Un autre passage qui m'a fait super plaisir, c'est celui-là :
"Ou alors il attend de moi que je connaisse toutes les références de boitiers Pentax, Sony, Fuji, Nikon et Canon et me cite des suites de chiffres et de lettres pour voir ce que j’ai en dire. Sauf qu’en vrai, à part si je souhaite changer d’appareil sous peu, globalement je m’en tamponne. Je travaille avec mon matériel, que je maîtrise, et ça s’arrête là."
J'ai l'impression que c'est un phénomène super répandu dans le monde la photo (surtout chez les amateurs), le coup du "Ah ouais tu sais pas s'il est bien le nouveau Bidule D4000 ? Ben alors c'est que t'y connais rien et je vais te parler de façon super condescendante quand bien même je suis pas foutu de régler mon exposition correctement et que de fait je fais des photos bruitées super dégueulasses !"
Et je retrouve un peu le même phénomène en ce qui concerne la guitare électrique ! "Et le dernier 50 watts de chez Roland, tu connais ? Et les pickups DiMarzio, excellents, hein ?" MAIS J'EN SAIS FOUTREMENT RIEEEEN !! Je passe pas mes journées à tester du matériel, je suis déjà assez occupée avec le mien ! :gonk:
 
10 Mai 2008
0
2 111
0
Comme c'est remarqué dans les commentaires de l'article, ça fait beaucoup penser à la culture geek (47% de femmes, mais reste un monde d'hommes où la femme est exposée et doit être sexy).

Quand un mec parle d'un jeu qu'il aime la réaction c'est "ah ouai c'est cool" suivi d'une discussion sur le jeu

Quand c'est une fille "c'est ton copain qui y joue? ah bon mais pourtant t'es pas moche. t'y joues depuis quand? oui mais pas à X version non? oui mais est-ce que tu connais tel truc? je parie que tu sais même pas que c'est adapté de tel comic", etc etc etc

Bref, faire ses preuves, tout le temps, toujours (et pas trop s'en plaindre).
 
E

evone

Guest
J'avais juste besoin de big upper : "Ceux qui se permettent une blague un peu lourde ou une drague un peu insistante de temps en temps – mais qui ne se considèrent pas comme des machistes – doivent essayer de comprendre qu’ils n’arrivent pas dans un contexte neutre ou vierge, mais qu’ils contribuent à une accumulation de situations qui peuvent être pénibles pour une femme."
La messe est dite.:top:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes