Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Au bonheur des ogres » sort au cinéma !.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
qmarjorie;4420601 a dit :Bonjour !
J'ai lu Chagrin d'Ecole de Daniel Pennac et j'avais adoré !
Là j'aimerais lire la saga Malaussène mais il y a plusieurs livres et je ne sais pas par lequel commencer.
Y'a t'il un ordre particulier ?
Merciii
qmarjorie;4420601 a dit :Bonjour !
Là j'aimerais lire la saga Malaussène mais il y a plusieurs livres et je ne sais pas par lequel commencer.
Merciii
hawley;4420675 a dit :qmarjorie;4420601 a dit :Bonjour !
Merciii
Au Bonheur des Ogres, c'est le premier tome ! Tu peux trouver l'ordre des bouquins ici. Jette-toi dessus, c'est TROBIEN
@treize Ah ben si ça vous intéresse, oui ! Je vais sûrement aller le voir donc je pourrai faire ça !
lotso;4420689 a dit :qmarjorie;4420601 a dit :Bonjour !
Merciii
L'ordre de parution, qui est aussi l'ordre narratif, c'est :
Au bonheur des ogres
La fée Carabine
La petite marchande de prose
M. Malaussène
Aux fruits de la passion
Des chrétiens et des maures
Tu peux les lire dans le désordre, mais si je te suggère, si tu peux, de les lire dans l'ordre. Tu apprendras mieux à connaître les personnages et je trouve que les enchaînements entre chaque sont parfaits
Sinon, moi aussi j'ai un peu peur, étant donné que les Pennac, et particulièrement les Malaussène, m'ont fait passer mes meilleures heures de lecture !
J'ai été un peu rassurée en voyant la bande-annonce, le seul point un peu négatif étant pour moi les deux acteurs principaux (surtout Bérénice Béjo qui ne ressemble pas du tout à la Julia dans ma tête, qui est censée être une femme plantureuse avec les cheveux roux flamboyants !).