no-one-knows;4432187 a dit :
Je pense que c'est la volonté du réalisateur de montrer à quel point les éléments de l'enquête le perdent. C'est vrai que nous qui suivons le film en 2h30 et pas dans l'action d'une semaine, on trouve ça évident!!
Autrement, j'ai adoré ce film. Il a une ambiance que j'aime tout particulièrement. Très angoissante. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir parler de l'ambiance sonore, car j'ai trouvé le son magnifiquement bien travaillé. Peu de musique, mais toujours au bon moment et avec tact. Je pense que c'est grâce à cela, ainsi que l'univers glauque de l'hiver bostonien (où il pleut tout le temps) que l'on est plongé dans l'histoire.
Concernant le manque d'approfondissement sur les labyrinthes, je pense que c'est dans le but de ne pas trop épiloguer sur le côté "malsain" et "sadique" de l'enlèvement, pour se focaliser sur la catharsis et éviter de plonger le spectateur dans la fascination. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de violonce "montrée", le réalisateur s'arrange toujours pour cacher les atrocités par des mises en scènes très surprenantes et intéressantes.
Donc oui, ça attise la curiosité c'est vrai mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix de la part du réalisateur.
Enfin,
il faut aussi parler du "IVème acte" qui est juste un chef d'oeuvre de mise en scène.. (Oui, il dure 30 secondes et alors?)