« Prisoners », un thriller oppressant mais juste

14 Janvier 2009
307
157
3 724
Tournai
electricfield.tumblr.com
Moi j'ai beaucoup aimé.
J'ai eu peur des 2h30 avant d'aller voir le film, mais finalement c'est bien passé je trouve même qu'ils auraient même pu développer un peu plus certains aspects.
En fait, on "perds"/"prends"du temps avec la mise dans l'ambiance, les gros plans sur les arbres, la route, les portes,... ça fait des longueurs mais ça ajoute vraiment quelque chose.
Jake est vraiment bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
On ne sait pas grand chose de lui, mais ses tatouages et les remarques de son supérieur nous montrent bien qu'il n'est pas tout "lisse".
 
24 Juillet 2009
1 693
3 095
4 974
Vu en avant-première j'ai vraiment beaucoup aimé, j'était dans l'angoisse du début à la fin, l'intrigue est réellement prenante et on s'emmêle vraiment les pinceau d'où pour moi l'aspect labyrinthique (mot compte triple !)

Hugh est vraiment bon, et pose en effet la question de jusqu'où est-on pret a aller.
Jack est so sexy (il m'en faut peu, des tatouages aux mains et hop emballé c'est peser)...

J'ai vraiment tirer que du positif de ce film, même sa lenteur joue un rôle important et nécessaire selon moi !
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
no-one-knows;4432187 a dit :
Jake est vraiment bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Je pense que c'est la volonté du réalisateur de montrer à quel point les éléments de l'enquête le perdent. C'est vrai que nous qui suivons le film en 2h30 et pas dans l'action d'une semaine, on trouve ça évident!!



Autrement, j'ai adoré ce film. Il a une ambiance que j'aime tout particulièrement. Très angoissante. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir parler de l'ambiance sonore, car j'ai trouvé le son magnifiquement bien travaillé. Peu de musique, mais toujours au bon moment et avec tact. Je pense que c'est grâce à cela, ainsi que l'univers glauque de l'hiver bostonien (où il pleut tout le temps) que l'on est plongé dans l'histoire.

Concernant le manque d'approfondissement sur les labyrinthes, je pense que c'est dans le but de ne pas trop épiloguer sur le côté "malsain" et "sadique" de l'enlèvement, pour se focaliser sur la catharsis et éviter de plonger le spectateur dans la fascination. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de violonce "montrée", le réalisateur s'arrange toujours pour cacher les atrocités par des mises en scènes très surprenantes et intéressantes.
Donc oui, ça attise la curiosité c'est vrai mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix de la part du réalisateur.

Enfin, il faut aussi parler du "IVème acte" qui est juste un chef d'oeuvre de mise en scène.. (Oui, il dure 30 secondes et alors?)
 
12 Mai 2012
112
147
1 604
Oppressant! voilà le mot que je cherchais quand j'en sortais avec mes colocs, j'ai vu le film il y a quelques semaines en écosse, et j'en suis ressortie avec un malaise (bon j'étais pas dans des dispositions mentales top a ce moment :d ) mais le film reste très bon et au niveau de la violence, même si elle était vraiment bien dosée et filmée bah j'ai eu du mal parce justement c'était très bien mis en scène. Donc oui, film a conseiller (x
 
3 Septembre 2011
3
1
654
Nantes
no-one-knows;4432187 a dit :
On ne sait pas grand chose de lui, mais ses tatouages et les remarques de son supérieur nous montrent bien qu'il n'est pas tout "lisse".

Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs je ne sais pas si tu as remarqué mais il cligne super souvent des yeux. Alors après je ne sais pas si c'est pour les besoins du film ou non.
 
11 Novembre 2007
637
3 158
5 074
marveloose;4432355 a dit :
no-one-knows;4432187 a dit :
Jake est vraiment bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Je pense que c'est la volonté du réalisateur de montrer à quel point les éléments de l'enquête le perdent. C'est vrai que nous qui suivons le film en 2h30 et pas dans l'action d'une semaine, on trouve ça évident!!



Autrement, j'ai adoré ce film. Il a une ambiance que j'aime tout particulièrement. Très angoissante. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir parler de l'ambiance sonore, car j'ai trouvé le son magnifiquement bien travaillé. Peu de musique, mais toujours au bon moment et avec tact. Je pense que c'est grâce à cela, ainsi que l'univers glauque de l'hiver bostonien (où il pleut tout le temps) que l'on est plongé dans l'histoire.

Concernant le manque d'approfondissement sur les labyrinthes, je pense que c'est dans le but de ne pas trop épiloguer sur le côté "malsain" et "sadique" de l'enlèvement, pour se focaliser sur la catharsis et éviter de plonger le spectateur dans la fascination. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de violonce "montrée", le réalisateur s'arrange toujours pour cacher les atrocités par des mises en scènes très surprenantes et intéressantes.
Donc oui, ça attise la curiosité c'est vrai mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix de la part du réalisateur.

Enfin, il faut aussi parler du "IVème acte" qui est juste un chef d'oeuvre de mise en scène.. (Oui, il dure 30 secondes et alors?)


Pardon j'arrive après la guerre, mais je tique sur le fait que tu parles de "IVème acte", tu parles de la scène finale? Si oui, pourquoi? Tu vois le film en 4 parties? ça m'intrigue^^
 
11 Février 2013
285
153
1 634
Sans ville fixe
arrrum;4466398 a dit :
marveloose;4432355 a dit :
no-one-knows;4432187 a dit :
Jake est vraiment bon
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
.

Je pense que c'est la volonté du réalisateur de montrer à quel point les éléments de l'enquête le perdent. C'est vrai que nous qui suivons le film en 2h30 et pas dans l'action d'une semaine, on trouve ça évident!!



Autrement, j'ai adoré ce film. Il a une ambiance que j'aime tout particulièrement. Très angoissante. D'ailleurs, c'est dommage de ne pas avoir parler de l'ambiance sonore, car j'ai trouvé le son magnifiquement bien travaillé. Peu de musique, mais toujours au bon moment et avec tact. Je pense que c'est grâce à cela, ainsi que l'univers glauque de l'hiver bostonien (où il pleut tout le temps) que l'on est plongé dans l'histoire.

Concernant le manque d'approfondissement sur les labyrinthes, je pense que c'est dans le but de ne pas trop épiloguer sur le côté "malsain" et "sadique" de l'enlèvement, pour se focaliser sur la catharsis et éviter de plonger le spectateur dans la fascination. D'ailleurs, il n'y a pas vraiment de violonce "montrée", le réalisateur s'arrange toujours pour cacher les atrocités par des mises en scènes très surprenantes et intéressantes.
Donc oui, ça attise la curiosité c'est vrai mais je ne pense pas que ce soit un mauvais choix de la part du réalisateur.

Enfin, il faut aussi parler du "IVème acte" qui est juste un chef d'oeuvre de mise en scène.. (Oui, il dure 30 secondes et alors?)


Pardon j'arrive après la guerre, mais je tique sur le fait que tu parles de "IVème acte", tu parles de la scène finale? Si oui, pourquoi? Tu vois le film en 4 parties? ça m'intrigue^^

Ne t'excuse pas!

Oui je parle de la scène finale car l'intrigue avait moyen de continuer durant longtemps mais (je mets ça en spoiler car je spoile):

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes