Dernière modification par un modérateur :
chlo_;4442923 a dit :A vérifier, mais on m'a aussi informée un jour que si jamais vous avez une bouteille de gaz chez vous, il est très important de la fermer et de la balancer en bas de l'immeuble/la maison, à un endroit où elle ne blessera personne.
Bah disons que si l'incendie est chez ton voisin ou pas juste à côté de la source, c'est possible mais sinon je sais pas trop... Et normalement la balancer y a aucune raison pour qu'elle explose, étant donnée la matière de la bouteille ça doit être bien résistant, et si elle est pas touchée par le feu (j'aurais peut-être du préciser ahah) y a aucun risque. Quand bien même elle exploserait loin du feu et sans l'action du feu, en soi ça libérerait juste du gaz, sans feu/étincelle/etc ça peut rien faire Mais on demande l'avis d'un spécialiste ici !glouns;4443170 a dit :chlo_;4442923 a dit :A vérifier, mais on m'a aussi informée un jour que si jamais vous avez une bouteille de gaz chez vous, il est très important de la fermer et de la balancer en bas de l'immeuble/la maison, à un endroit où elle ne blessera personne.
On ne nous a pas parlé de ça dans ma formation, mais à première vue je dirais que c'est assez difficile d'atteindre la bouteille de gaz en cas d'incendie, dans la mesure où elle se trouve souvent près de la source d'incendie...et la balancer ça favoriserait pas son explosion justement?
kbi;4443597 a dit :Rester chez soi, oui d'accord, si il y a de la fumé partout mais sinon ?
L'autre jour un appart brûlait dans ma rue et les gens de l'immeuble et des immeubles mitoyens restaient chez eux alors qu'il n'y avait pas de fumé dans les escaliers. Il y a quelqu'un qui a du frapper à toutes les portes pour leur dire d'évacuer...
Enfin je sais pas, l'immeuble voisin brûle, je me barre de chez moi. Et si c'est dans mon immeuble, je vois si je peux sortir. Si le feu est récent, ça vaut la peine d'essayer car il la cage d'escalier peut être encore dégagé, sans fumé ni feu.