Une chose intéressante, grâce à cet article (et à la vidéo de Laci Green, surtout), j'ai appris quelque chose que je ne savais pas et dont on parle très rarement, que la chirurgie plastique mammaire pouvait réduire la sensibilité des seins (en plus de tous les autres risques pour la santé, des difficultés pour allaiter, etc.). Pourquoi vouloir prendre tous ces risques juste pour ressembler à tout le monde? Le jeu en vaut-il vraiment la chandelle? Et c'est un fier bonnet A qui vous parle. :
:
Et en arrivant sur l'article, ma première réaction a été de pouffer de rire en voyant le mannequin de la photo... C'est juste complètement disproportionné. Dans l'article du NY Times, on voit d'autres modèles avec des hanches plus larges qui paraissent plus proportionnées, mais là c'est juste ridicule, le format du mannequin n'est absolument pas adapté à une grosse poitrine, et je ne vois pas ce qu'il y a de désirable à ça. Quand on a un buste fin, on a les seins qui vont avec, un point c'est tout...
Tout cela semble tout droit sorti des fantasmes d'un homme, encore une fois, mais ce qui est plus incompréhensible, c'est que les femmes mordent à l'hameçon. Et j'ai du mal à comprendre comment le fait d'avoir des mannequins plus "membrées" fait augmenter les ventes d'un magasin de vêtements... Jamais de ma vie je ne me suis dit "oh, elle est bien foutue la mannequin en vitrine, les vêtements doivent être vachement bien dans cette boutique"...