Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Psychologie des jalousies.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
clubmarsouin;4467435 a dit :Maintenant passons aux choses sérieuses : Cy BON SANG dessine aux crayons de couleur plus souvent, c'est magnifique
Si ça peut te rassurer, pour vivre dans un couple non-conventionnel, je t'assure que le couple, on peut en faire un peu ce qu'on veut tant qu'on trouve la bonne personne c'est Bisounours de dire ça mais rien ne force à l'interdépendance, à la jalousie, à la fidélité, etc., c'est selon les sensibilités des deux que ça se joue !lady-von-duck;4468697 a dit :Super article. Mais qui renforce encore un peu plus ma vision négative du couple. L'interdépendance c'est le deuxième truc que je veux absolument éviter dans ma vie ... juste après la jalousie ^^
mymy;4468717 a dit :Si ça peut te rassurer, pour vivre dans un couple non-conventionnel, je t'assure que le couple, on peut en faire un peu ce qu'on veut tant qu'on trouve la bonne personne c'est Bisounours de dire ça mais rien ne force à l'interdépendance, à la jalousie, à la fidélité, etc., c'est selon les sensibilités des deux que ça se joue !lady-von-duck;4468697 a dit :Super article. Mais qui renforce encore un peu plus ma vision négative du couple. L'interdépendance c'est le deuxième truc que je veux absolument éviter dans ma vie ... juste après la jalousie ^^
magnolia-magenta;4469112 a dit :courgette;4468458 a dit :(Ps : Please les fillles, naaaaaaan, tchèquer le FB ou le portable de son mec c'est tellement pas classe et c'est tellement irrespectueux. So 2004... Si vous voulez vraiment faire ça bien, apprenez l'informatique, et hacker proprement et discrètement l'ensemble de son ordis, portable, console, GPS
So 1993 plutôt
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
elwingrocks;4468242 a dit :Avant j'etais super jalouse mais vraiment je pétais un plomb dés qu'une nana s'approchait de mon mec, ou dés qu'une "trop" belle à mon gout pouvait être dans son champ de vision, en même temps à l'époque je n'étais vraiment pas avec une bonne personne, le genre qui limite va provoquer la crise de jalousie et qui était hyper jaloux aussi donc ça arrangeait pas les choses, sms, facebook tout passait sous mon "scan" et vise versa, donc ça donnait lieu à des interminables disputes .. bref. Mais j'ai remarqué que ma confiance en moi était très en dessous de zéro pendant cette période c'est ainsi que j'ai remarqué que les deux étaient étroitement liés.
Et puis est venu le jour ou j'ai rencontré la bonne personne ! Déja il m'a dit qu'il ne supportait pas les crises de jalousie dés le debut, (on lui avait dit que j'etais super jalouse ^^') donc forcément on veut pas dégouter la personne donc on prends sur soi, on décide de changer de grandir, de voir ce qui ne va pas, de vraiment analyser son comportement afin de plus etre quelqu'un de jaloux, maladif, hystérique ect ...
Au début j'ai pris sur moi, c'était très difficile mais j'y suis arrivée car je voulais vraiment pas le perdre, et surtout que lui ne faisait absolument rien de mal donc, ensuite la confiance s'est installée réciproquement.
Donc maintenant j'en suis arrivée à un point, oui je suis jalouse mais quand la situation le demande par exemple si une nana drague mon mec c'est sur je vais voir rouge mais je vais plus péter un câble parce que il parle à une fille sur skype par exemple.
J'ai vraiment l'impression que quand on est libéré de ce venin qu'est la jalousie maladive on peut vraiment parler de relation adulte et saine.
____
Je suis comme toi ! Sauf que je suis bloquée à la première phase. Dès que je kiffe un mec et que je vois ensuite qu'il parle avec une fille (par exemple sur facebook, même si c'est par commentaires interposés) ça ne va pas me plaire du tout ! Mais bon, en général ça n'a pas beaucoup d'incidence, étant donné que je ne vis mes histoires d'amour que dans ma tête, mais c'est très difficile à vivre. Je suis d'accord avec toi (et avec l'article) sur le fait que la jalousie est liée à une piètre estime de soi, car c'est mon cas. J'y travaille, notamment en me préparant au prochain mec que j'aurais dans ma vie (par contre ce dit mec n'a pas l'air très pressé...), je vais essayer de me contrôler même si ça s'avère difficile... Je n'ai pas eu ce problème avec mon premier (et unique) amour, étant donné qu'il ne traînait qu'avec des mecs et ne me parlait jamais de filles mais tous ne sont pas comme lui....
Courage à toutes mes potes jalouses et possessives, serrons nous les coudes