Les Dolleurs, ces adultes fans de poupées — Témoignage

15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Ces poupées sont tellement belles :puppyeyes: Et leurs cheveux <3
Je ne m'y connais pas mais parfois je croise quelques créations sur DeviantArt et je rêve d'en avoir une à moi...
Certains font aussi du très bon travail d'art en relookant/repeignant des poupées Barbie articulées pour les rendre plus réalistes. C'est presque aussi beau, mais moins cher (et plus difficile j'imagine, vu qu'il faut repeindre soi-même tout le visage).
 
24 Avril 2012
4 975
56 518
6 644
Grenoble
Question bête : vous "fabriquez" quoi, en fait dans une poupée ?
Ses vêtements ? Des partie de la poupée ? Vous faites juste un assemblage ? Ça dépend des gens, j'imagine ?

Ça doit être ultra minutieux de coudre des habits si petit en tout cas !
 
23 Mai 2013
10
6
154
azeban;4501398 a dit :
Question bête : vous "fabriquez" quoi, en fait dans une poupée ?
Ses vêtements ? Des partie de la poupée ? Vous faites juste un assemblage ? Ça dépend des gens, j'imagine ?

Ça doit être ultra minutieux de coudre des habits si petit en tout cas !
Il est possible de modifier beaucoup de chose dans la poupée, ça va des vêtements au corps (il existent des corps "de rechange"), la couleur des yeux, les cils, les cheveux, le maquillage ...
par exemple: https://www.youtube.com/watch?v=S2E8eObZmpM
Sinon merci pour l'article !! Tes poupées sont tellement jolies..:puppyeyes:
 
31 Mars 2012
47
65
1 584
créteil
azeban;4501398 a dit :
Question bête : vous "fabriquez" quoi, en fait dans une poupée ?
Ses vêtements ? Des partie de la poupée ? Vous faites juste un assemblage ? Ça dépend des gens, j'imagine ?

Ça doit être ultra minutieux de coudre des habits si petit en tout cas !


Ca dépend effectivement des gens. Certaines personnes gardent leur poupée "stock" c'est à dire telle quelle. D'autres personnes changent l'assemblage comme tu dis : corps plus articulé, perruque, couleur des yeux… Et d'autres vont aller encore plus loin en démaquillant complètement la miss pour personnaliser encore plus son apparence, on peut fabriquer l'iris de ses yeux soi même avec un peu d'ingéniosité. On peut s'amuser à lui coudre des vêtements, lui faire des ailes, des cornes, ou que sais je…

C'est justement ce qui est amusant ! Les possibilités sont infinies, et on peut s'amuser que l'on soit novice ou expérimentée…


Personnellement, j'ai une Pullip (Bloody Red Hood pour ceux qui connaissent) dont j'ai changé le corps, les cheveux et les yeux. J'ai une deuxième poupée, totalement full custo : J'ai acheté une tete vierge, les cheveux les yeux, le corps, tout séparément pour créer ma propre poupée (il ne lui manque plus que sa tenue qui est en cours…)


Et sinon, je chipote mais… C'est pas plutôt une Yeolume sur la première image à gauche ?
 
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Je suis tellement heureuse de lire cet article :d

A Noël, cela fera 2 ans que je suis l'heureuse propriétaire d'une Pullip Bloody Red Hood (que j'ai custo obitsu et wig) et depuis avril j'ai une Pullip Blanche (toujours stock malheureusement, je n'ai pas trop les sous en ce moment) :jv:
Le monde des doll est un univers tellement merveilleux, où on peut exercer tant de passions (la couture, la photo, la peinture et plein d'autres choses) en se créant son propre univers, je trouve ça formidable ! Avec mes études et mon statut étudiante je n'ai pas énormément d'argent et de temps à y consacrer mais j'aimerai dans le futur avoir plus de dolls (dont une BJD :d ) !
 
10 Juin 2013
555
942
1 264
je ne suis pas une dolleuse mais j'adore ces poupée (que je viens de découvrir) elles sont tellement mignonne :puppyeyes:
mais bon c'est pas très étonnant que je les aime vu que je suis du genre à aimer toutes les poupées... celle-là donc, mais aussi les reborns et surtout, surtout, les poupées russe et les poupées kokeshis, elles sont trop belle  <3

merci Eyopa-Pendragon de me les avoir fait découvrir :)
 
0

0Chara

Guest
Ohh la grande classe Eyopa on à notre article ici o:
J'aime beaucoup la façon don tu l'a présenté et le ton plus mature que ce que l'on peut parfois voir qui nous dessers un peu.
 
S

salsifi

Guest
Cet article me fait sourire parce que j'ai une amie qui nous interdisait d'entrer dans sa chambre jusqu'au jour où elle m'a avoué qu'elle ne voulait pas qu'on voit sa collection de Pullips ^^
Du coup elle m'a montré et je les trouve MAGNIFIQUES ! Tout à fait le genre de trucs dans lequel je pourrais plonger si je ne me retenais pas. Mais justement je me retiens, car comme le souligne l'article, c'est une passion chère.

Je dois par contre admettre que le reborns me laissent plus perplexe, voire mal à l'aise. Le côté hyper ressemblant, dans un contexte (berceau, vêtements) qui semble réel...
Par contre c'est moi où les reborns sont souvent moches ? Je veux dire, encore plus moche qu'un vrai nouveau né ? Je leur trouve très souvent l'air maladif avec des traits physiques exagéré (yeux gonflés, joues rouges, etc.)
 
4 Novembre 2007
3 411
14 096
6 054
Metz
lesvoyagesdemircea.wordpress.com
Très joli article mais je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents en le lisant : j'ai peur des poupées. Ca me mets genre vraiment malaise, surtout les poupon et pire que tout les poupée en porcelaine aux paupières tombantes.
Du coup j'envie limite celle qui en font une passion et qui n'ont pas cette semi phobie ridicule XD
 
30 Septembre 2013
126
172
704
Je connaissais le principe, et je voudrais bien essayer une fois, ou est-ce que l'on peut en acheter ? :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes