azeban;4501398 a dit :
Question bête : vous "fabriquez" quoi, en fait dans une poupée ?
Ses vêtements ? Des partie de la poupée ? Vous faites juste un assemblage ? Ça dépend des gens, j'imagine ?
Ça doit être ultra minutieux de coudre des habits si petit en tout cas !
Ca dépend effectivement des gens. Certaines personnes gardent leur poupée "stock" c'est à dire telle quelle. D'autres personnes changent l'assemblage comme tu dis : corps plus articulé, perruque, couleur des yeux… Et d'autres vont aller encore plus loin en démaquillant complètement la miss pour personnaliser encore plus son apparence, on peut fabriquer l'iris de ses yeux soi même avec un peu d'ingéniosité. On peut s'amuser à lui coudre des vêtements, lui faire des ailes, des cornes, ou que sais je…
C'est justement ce qui est amusant ! Les possibilités sont infinies, et on peut s'amuser que l'on soit novice ou expérimentée…
Personnellement, j'ai une Pullip (Bloody Red Hood pour ceux qui connaissent) dont j'ai changé le corps, les cheveux et les yeux. J'ai une deuxième poupée, totalement full custo : J'ai acheté une tete vierge, les cheveux les yeux, le corps, tout séparément pour créer ma propre poupée (il ne lui manque plus que sa tenue qui est en cours…)
Et sinon, je chipote mais… C'est pas plutôt une Yeolume sur la première image à gauche ?