Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Aristide, le premier hôtel pour chats à Paris .
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Je ne comprends pas trop ta logique, c'est justement quand on laisse sortir son chat qu'il vaut mieux le stériliser...tigre;4507499 a dit :Non. Je stérilise les miens, parce que je vis en appartement et qu'ils ne sortent pas, mais si tous les propriétaires stérilisaient leurs chats, je n'aurais jamais vu les miens.tapioca;4507466 a dit :mais notre chat, si on l'aime on le stérilise!
Je nuance ce que tu dis : on le stérilise quand c'est nécessaire. :chat:
seru;4507534 a dit :Je ne comprends pas trop ta logique, c'est justement quand on laisse sortir son chat qu'il vaut mieux le stériliser...tigre;4507499 a dit :Non. Je stérilise les miens, parce que je vis en appartement et qu'ils ne sortent pas, mais si tous les propriétaires stérilisaient leurs chats, je n'aurais jamais vu les miens.tapioca;4507466 a dit :mais notre chat, si on l'aime on le stérilise!
Oui je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs je l'avais fait pour le mien en appartement aussi Ce que je ne comprends pas, c'est de dire "je le stérilise parce qu'il ne sort pas", ce qui sous-entend : "s'il sortait je ne le stériliserais pas" (enfin c'est comme ça que je l'ai compris). Dans les deux cas, qu'il sorte ou pas, je trouve que c'est quand même mieux de stériliser. Je pense plutôt comme @tapioca, quand on aime on stérilise, il y aura toujours des petits chats abandonnés en manque d'amour à adopter !hawley;4507553 a dit :seru;4507534 a dit :Je ne comprends pas trop ta logique, c'est justement quand on laisse sortir son chat qu'il vaut mieux le stériliser...tigre;4507499 a dit :Non. Je stérilise les miens, parce que je vis en appartement et qu'ils ne sortent pas, mais si tous les propriétaires stérilisaient leurs chats, je n'aurais jamais vu les miens.tapioca;4507466 a dit :mais notre chat, si on l'aime on le stérilise!
J'aurais tendance à avoir le même raisonnement que toi, mais c'est vrai qu'un chat (notamment mâle) d'appartement qui n'est pas stérilisé, ça peut vite devenir infernal. Je pense aux mâles à cause de la propension à marquer leur territoire, même s'il n'y a pas d'autre chat pour y mettre son odeur. Quand il arrive à la puberté, c'est très fréquent qu'il se mette à uriner partout... Et durant la période des amours, un chat non stérilisé va être insupportable. Finalement c'est la suite de ta logique : un chat non stérilisé a plein de raisons de vouloir aller dehors pour faire ses trucs. Du coup non-stérilisé à l'intérieur, il sera peut-être plus triste que stérilisé.