maggiemay;4513783 a dit :
Ce super article ne pouvait pas tomber mieux!
Je vais passer 10 jours en Ecosse avec mon copain pendant les vacances d'hiver et on a décidé d'y aller en voiture. On a fait un sacré itinéraire et on a vraiment pas mal de route à faire. Entre la nuit qui tombe à 16h, la météo qui sera certainement pas top, la conduite à gauche, je me prépare déjà psychologiquement
J'ai passé neuf mois en Ecosse l'année dernière et effectivement vous allez assez peu voir le jour ! Mais c'est trop génial/magnifique et les gens sont très sympa
Pour ce qui est de la conduite, attendez-vous à de la neige (voire même beaucoup de neige si vous montez au-delà d'Inverness par les petites routes). Par contre, j'ai jamais vu un écossais griller un feu rouge comme décrit dans l'article
Mais tout ce qui est : se garer n'importe où, les appels de phare etc, ça vaut là-bas ! Par contre ils sont très polis aussi en général : petit geste de la main, on te laisse passer si on voit que tu galères...
En fait ce dont il faut le plus se méfier ce sont les routes en elles-mêmes : les voies rapides sont très bien et il n'y a pas de neige dessus, par contre dès qu'on s'enfonce un peu dans la campagne y'a à peine (voire pas du tout) la place pour deux voitures (dans ces cas_là il y a des "passing places", des sortes d'élargissements de la route à certains endroits). Et pour la conduite à gauche en elle-même, pour moi c'est venu assez vite, mais j'avais ma voiture française (donc levier de vitesse et volant à gauche, pas d'adaptation ) faire ^^)
Juste par curiosité et parce que l'Ecosse me manque
vous avez prévu d'aller voir quoi ?