toxic-life;4540696 a dit :
Marie.Charlotte a dit :
Désolée de gâcher la fête, mais si l’on veut placer le bien-être animal avant tout, je trouve extrêmement paradoxal de créer une telle hiérarchie entre les espèces. Il faudrait offrir aux chiens une alimentation raffinée digne des repas humains, mais ranger la dinde et le kangourou au rang des vulgaires comestibles ?
En quoi proposer aux chiens du saumon ou du kangourou est-il plus spéciste que de leur donner des croquettes au boeuf/porc/volaille ?
Ou faut-il imposer aux chiens de ne manger aucune chaire animale pour éviter de créer une hiérarchie entre les espèces ?
oui je suis d'accord sur le spécisme, je ne comprends pas la démarche du fondateur de cette épicerie. Je veux dire, si le but c'est de faire la promotion du bien-être animal, je trouve ça très paradoxal de mettre en avant des produits animaux qui ont un coût écologique fort. (j'utilise l'expression coût écologique pour rassembler les dommages causés aux écosystèmes par l'agriculture et l'élevage intensif).
Bref, pour moi cette démarche n'a pas de sens. Non qu'il faille "convaincre" des animaux carnivores de devenir végétariens (je suis pas convaincue !
), mais je ne vois pas l'intérêt de développer des épiceries "de luxe" dans ce genre...