Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Les stéréotypes de genre sont dangereux pour la santé
Dernière modification par un modérateur :
destynova;4562250 a dit :Les commentaires sur facebook O_O
0poule0;4563027 a dit :destynova;4562250 a dit :Les commentaires sur facebook O_O
Ouais. Bon, j'ai pas réussi à me retenir de participer.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Sinon, je savais pas qu'il y avait eu une enquête et un rapport de l'état, je trouve ça bien.
mercutio;4562558 a dit :" afin que les internautes puissent leur signaler des contenus qui portent atteinte à la dignité des femmes."
Pourquoi pas "qui portent atteinte à la dignité d'une personne en se basant sur des stéréotypes"?
Qu'est-ce qu'on fait si on voit, sur le net, "beeek, tu fais de la danse, t'es un pédé"?
Il y a certainement plus de propos violents envers les femmes, mais avoir une possibilité de signalement englobant les deux sexes serait peut-être quelque chose d'encore plus profitable.
Qui est, selon toi ?melissai;4574450 a dit :Mais reste la différence fondamentale)
Vous confondez totalement genre et sexe : le fait que les conditionnements ou représentations des femmes/hommes changent selon les pays ou cultures montre bien que le genre n'est pas une question objective, mais de culture, valeur, stéréotype, préjugés, habitudes, religion etc.melissai;4574450 a dit :Les études sur le genre et sur les soi-disants "stéréotypes" sont fumeuses. Je ne dis pas que tout est faux, mais, comme l'a démontré nombre de cliniciens et de spécialistes (Léonard Sax en tête), la soi-disante "identité de genre" est définie dans une grande partie par notre "sexe biologique", le seul et l'unique. Les hormones, les corps différents... tout cela joue sur la psychologie de la personne, et il me paraît évident que hommes et femmes correspondent à des catégories naturelles. Toutes les réflexions sur la part de "masculinité" ou de "féminité" ne sont qu'extrapolations et autres conneries. Certes, il y'a un conditionnement social, mais il ne suffit pas à expliquer la différence homme/femme, tant dans les comportements que dans l'attitude (de plus, étonnament, ces "conditionnements" changent dans les autres sociétés... Mais reste la différence fondamentale). Les histoires de "genre" sont vraiment un monceau de conneries, qui ne font que désorienter les gens. Après, y'a des gens qui se sentent mal dans leur sexe, qui arrivent pas à s'identifier à leur apparence physique, mais qu'on n'aille pas me dire que c'est le lot de tout le monde ou même la majorité. Y'a vraiment aujourd'hui une tendance à faire de l'exception "la règle", qui est non seulement irréelle mais aussi néfaste.