Idem, toutes ces représentations m'influencent de moins en moins. Je ne sais pas si c'est une question d'âge (ou d'épanouissement dans l'existence), mais plus je grandis, mieux je me sens dans ma peau, plus je connais mes atouts et sais me mettre en valeur, tout en restant naturelle. Une collègue au boulot disait un jour qu'elle ne s'était jamais aussi bien sentie dans sa peau, depuis qu'elle avait 37 ans et qu'elle avait pris beaucoup de poids. Elle regrettait presque de ne pas avoir sa mentalité actuelle, avec son corps d'autrefois, et concluait finalement en rappelant que ce n'est pas vraiment notre apparence (en comparaison avec celle des autres), mais la manière dont nous nous percevons, qui importe et contribue à notre bien-être. L'âge donne une certaine confiance en soi. L'amour aussi, énormément.
Je ne trouve pas que toutes ces mannequins, actrices, chanteuses, et autres figures issues des publicités soient belles. Leurs traits sont froids, impersonnels, lisses. Il n'y a aucun charme. Elles n'ont généralement rien d'attachant, d'émouvant ou de rayonnant. Il en va de même avec les hommes, dans les pubs pour les parfums, avec leurs corps huilés tous musclés et leur prétendus regards ténébreux. Tous ces êtres sont artificiels. Pourquoi vouloir leur ressembler ? Il y a bien plus de véritables beautés naturelles dans la rue, parmi les gens "du quotidien".