Je vais peut-être me faire huer mais j'ai lu le livre et ce fut l'une des plus grosses déceptions de ma vie. Je n'irai pas voir le film.
A priori, l'idée était tentante et intéressante, elle avait un petit côté "burtonien". Seulement, paf! ça parle (entre autres) d'un petit garçon harcelé à l'école et le harcèlement est décrit de façon catastrophique. Les conséquences du harcèlement sont complètement zappées, le garçon se réconcilie avec son harceleur au cours d'une conversation qui est tout sauf crédible... Bon sang, si on n'est pas capable de décrire le harcèlement à l'école, on se documente ou on écrit sur autre chose, sinon c'est carrément insultant pour les personnes qui ont réellement connu cet enfer!
En outre, le style de l'auteur est guindé: on a l'impression qu'il en rajoute pour bien montrer qu'il a du style, ce qui aboutit à l'effet inverse. La petite copine du héros n'a pas vraiment de personnalité, c'est un "love interest" creux. Oh, et il y a une énorme faille dans le scénario:
On dirait un de ces premiers romans écrits par un ado. Décevant...