Très belles photos !
Pour ma part, je suis d'accord avec @
Flotsam ET avec @
Binjoo ^_^"
Càd : Ces photo de vieux châteaux, vieilles baraques et autres est un thème très "à la mode" depuis une petite dizaine d'années. Et donc, ce château délabré, n'est qu'une (très belle) série parmi tant d'autres (tout aussi belles), au final. C'est un peu, aussi, comme toute cette série de "Photos de ceci vu du ciel", c'est toujours beau, mais c'est toujours la même chose...
Après, c'est vrai aussi qu'il y a le travail fourni. La qualité de la photo ne sera pas la même si c'est monsieur Tout-le-monde ou si c'est un photographe.
(Ça me rappelle l'un de mes profs qui nous disait « Donnez un appareil à un gamin de 5 ans, sur 500 photos, il y en aura au moins 5 bonnes, 2 très bonnes et une exceptionnelle. »)
Mais je pense surtout que ce genre de travail apporte plus au photographe qu'au spectateur. Quand il était sur place, c'était un moment privilégié pour lui. Il était seul, face au danger, dans une bâtisse qui a vécu. Immortaliser ces moments c'est les cristalliser en pixel ou dans l'argent pour les revivre à jamais. Ce sont des souvenirs et des histoires à raconter pour le photographe et d'autres à inventer pour le spectateur