Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Netflix en France en septembre ?.
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Merci d'utiliser ce post pour publier vos commentaires et vos avis
Tout à fait d'accord avec toiclemessi;4582239 a dit :Bien sur Aurélie Filipetti a pas tort sur le fond, mais ca pourrait être bien de lui dire qu'il va falloir faire des concessions, par ce que de toute façon si Netflix se met en place c'est pas à l'offre légale inexistante qu'elle va pomper des clients mais au téléchargement illégal et au streaming, donc de toute façon l'industrie du cinéma sera gagnante même si Netflix contribue moins que les autres...
binjoo;4582522 a dit :Il me semble que le principal problème de l'implémentation de Netflix en France, c'est que le groupe Canal est tout puissant avec des droits de première diffusion hors cinéma x mois après la sortie en salle, et après les autres chaines achètent les droits pour la 2ème diffusion plus d'un an après la sortie en salle.
Donc pour implémenter Netflix, soit on arrive à faire flancher Canal +, soit on a uniquement des "vieux" films et séries
Un article plutôt intéressant sur le sujet, qui date un peu.
Si pas le temps de lire l'article, l'infographie d'ecrans.fr est plutôt claire sur le sujet :
![]()
![]()
Donc si on "respecte l'écosystème", ben Netflix va proposer des films 3 ans après leur sortie en salles. Comprends pas l'intérêt, et je doute que ça intéresse Netflix![]()
pepperh;4706118 a dit :Moi je paye un proxy pour relocaliser mon IP + un compte Netflix en Angleterre (là où c'est plus cher qu'aux US, de l'ordre de 10€), et j'ai pas mal galéré avant de trouver cette solution, et pourtant j'ai très peu de revenus, alors quand la presse s'amuse à relayer des infos stupides telles que "les gens ne sont plus prêts à payer pour une offre légale", moi, je dis merde.
madmadong;4747629 a dit :pepperh;4706118 a dit :Moi je paye un proxy pour relocaliser mon IP + un compte Netflix en Angleterre (là où c'est plus cher qu'aux US, de l'ordre de 10€), et j'ai pas mal galéré avant de trouver cette solution, et pourtant j'ai très peu de revenus, alors quand la presse s'amuse à relayer des infos stupides telles que "les gens ne sont plus prêts à payer pour une offre légale", moi, je dis merde.
Tiens, je me pose justement une question. Je suis dans le même cas que pepperh, je paie un proxy et un abonnement Netflix, mais US pour ma part. Avec le proxy je peux changer de "pays Netflix" autant que je veux donc j'ai parcouru pas mal de versions différentes, de l'US à la UK en passant par la canadienne, et j'ai l'impression d'avoir à chaque fois tout le catalogue dispo, alors que mon compte Netflix est officiellement US, et que donc je paie l'abonnement au tarif US ($8, moins de 6 euros).
Donc ma question : qu'est-ce qui empêcherait les utilisateurs français de payer un abonnement US et de s'en servir légalement en France (et donc de faire une économie de 4eu/mois) ?