bl00m;4596963 a dit :
guerredesmiroirs;4596950 a dit :
lemon-curd;4596916 a dit :
@guerredesmiroirs où as-tu lu que la circoncision était "moins horrible" ?
Là le sujet de l'article est l'excision, elle est mise en parallèle avec la circoncision parce que ces deux pratiques sont des mutilations sexuelles, mais c'est tout. Je n'ai vu nulle part un encouragement ou un déni du traumatisme que peut constituer la circoncision
Non, je ne veux pas parler de l'article, je veux parler en general (et l'article a mentionne la circoncision une fois, qui mentionnait un autre papier). C'est juste que j'ai l'impression qu'on crie a l'egalite, mais qu'on fait du 2 poids 2 mesure, les femmes en chient depuis 3000 ans, donc les violences aux hommes on en parle moins, bien que je concois qu'on en parle dans Madmoizelle, et que je trouverait bien de faire un papier dessus.
Le cabinet de docteur a cote de chez moi ont une photocopie affichee bien en vue qui propose de faire faire des circoncisions chez eux, comme si c'etait absolument normal, personne ne tilte. Si ca avait ete l'excision, tout le monde aurait hurle au scandale.
La circoncision, quand elle est bien faite, n'a pas vraiment d'impact sur la sexualité des garçons, enfin je veux dire qu'ils peuvent tout aussi bien prendre du plaisir même si ce ne sera pas exactement pareil j'imagine. Alors qu'après une excision c'est plus de plaisir du tout, voilà le problème je pense.
C'est absolument de CA dont je parle, ca n'a pas d'impact sur leur vie d'apres, mais c'est quand meme SCALPER un sexe, meme si ils ne sentent plus rien apres. Puis, je ne sais pas, je suppose, mais certains se font sclper chez eux, peut etre par un rabbin parkinsonnien, et la sterilisation, avec quoi, du Jck Daniels ?
En gros, ce qui sort, c'est : on fait une echelle de la souffrance, ceci est plus grave, donc il faut plus se concentrer que sur cela, pour le reste, on verra apres... Peut etre.
C'est comme si on disait "il y a des meres avec leurs enfants qui sont SDF et au chomage en France, mais au Mali elles sont encore plus malheureuses, donc on s'en fout des francaises, et il faut plus essayer d'aider les Maliennes !! " (pas taper, je caricature a mort)