Franchement, j'adore Irregular Choice. J'ai plus d'une vingtaine de paires de chez eux, et je les aime toutes.
Enfin je devrais dire "j'adorais" IC, parce que franchement depuis quelques temps je suis de plus en plus déçue. OK, les chaussures sont cools, ok c'est original, mais depuis qu'elle est connue cette marque est de moins en moins bonne qualité, 100% plastique made in China et les prix sont toujours aussi élevés.
La preuve avec une paire de bottines: j'avais acheté les Miaow dès leur sortie il y a au moins 4 ans de cela, hyper solides, tout en cuir, confortables, le bonheur. Elles firent leur temps, je les recommande et... elles sont toujours belle mais la qualité a vraiment baissé, la semelle est inconfortable, le talon moins stable et la cambrure moins agréable.
Donc bon, sympa les shoes licorne, mais elles font un peu toc / plastique bas de gamme et ça gâche un peu je trouve.
Bon en plus de la part de Madmoizelle, qui prône très souvent le respect entre humains et le respect de la planète, qualifier IC qui fait des chaussures en plastoc et en Chine de "marque la plus cool du monde", je ne comprends pas trop. (bon si, c'est vrai que le design est méga cool) (mais quand même, je proteste)
Et pourtant, j'insiste, j'étais vraiment méga fan de cette marque.
Je trouve juste dommage de profiter du succès pour baisser ses exigences...
(et petit conseil pour celles qui veulent craquer: faites refaire les semelles fissa car elles se bousillent très vite !)