Je l'ai lu aussi sur Rue89 quand il est sorti et cela m'a rappelé d'horribles souvenirs. A l'époque je pensais que cela n'était du qu'à mon âge (encore que j'avais quand même 21 ans) et que c'était un cas isolé car je vivais dans une petite région paumée. J'ai constaté par la suite que pas du tout, je passe le chantage du médecin qui voulait absolument me foutre un implant sinon "pas d'avortement", les réflexions des médecins quand j'étais au bloc "ah c'est dégueulasse !" et moi aussi on m'a montré l'embryon lors de l'échographie. Nous sommes nombreuses à vivre ça et honnêtement, si j'ai moi aussi gueulé sur le gynéco qui a osé me faire du chantage, je regrette de n'avoir pas fait un plus gros scandale. Je n'ose imaginer des filles plus jeunes, pas sures d'elles et de leurs choix se faire rabrouer de la sorte plutôt que d'être aidées et écoutées. La décision était très difficile (je voulais le garder, le père non) et à cause d'eux, cela a été une période horrible de ma vie.
A toutes celles qui un jour passeront par là, ne vous laissez pas culpabiliser. Vous n'avez rien fait de mal et l'avortement est un droit auquel nous avons droit. Peu importe ce que ces "médecins" vous diront.