Autant je déteste les araignées, autant je déteste déteste les mouettes, ou plutôt goélands argentés dans nos contrées nordiques! C'est a dire qu'ayant élu résidence sur les cheminées des maisons de nos voisins et étant des parents très protecteurs, il faut être très vigilant quand les beaux jours arrivent et que les petits s'étalent dans la rue après leur premier décollage et sont incapables de redecoller. Du coup du haut des toits les parents zyeutent, et si par malheur vous passez trop près, ils vous foncent dessus! Et un goéland qui vole et vous menace, c'est très flippant! Du coup, j'applique les bons conseils de la LPA: raser les murs! Donc moi, entre mai et juillet, je ne vis plus, quand je sors de la maison je cours pour sauter dans ma voiture, je passe mon temps a regarder en l'air et j'ai même peur de manger dans ma petite cour... Et vous vous doutez bien qu'à 5h du mat' c'est la foire au dessus de nos toits... Alors les goélands, c'est le top 1 de ce que je déteste (avec les endives!), cet article a gâché ma journée en me rappelant que dans quelques mois ça va encore être la galère...