Hey les madz !
Cet article est bon et je tiens à rajouter un peu de mon expérience personnelle pour certains : certains professeurs ne sont parfois plus trop à la page dans l'orientation, aussi ils vont vous dire que le concours est facile, que vous y arriverez les doigts dans le nez... La vérité est que de plus en plus de monde demande ces écoles, donc les jurys sont extremement sélectifs, et malheureusement, la jeunesse et le manque de maturité sont souvent pris en compte... Mon but n'est pas de décourager qui que ce soit : je veux juste dire que oui, les sélections sont dures ( et les professeurs parfois vaches ) mais il ne faut pas désespérer ! Beaucoup y vont après la fac, une prépa, un bts... Il ne faut pas etre effrayé par l'éloignement, les longues études, et ne jamais se dire "je vais faire ça, et rien d'autre !". Les études d'art sont souvent complexes avec de nombreux chemins...
Pour Angouleme, ils se revendiquent plus beaux arts qu'école de bande dessinée, montrez une grande ouverture d'esprit en y allant !
Ceci étant dit , je vous souhaite à toutes de réussir ( tot ou tard ) à accomplir vos reves, et ne déprimez pas si vous vous retrouvez dans votre choix de secours... Ca ne veut rien dire , vous pourrez certainement en apprendre beacoup !
Couarge à toutes !!