marlitabcn;4610419 a dit :
Pourquoi une meuf à poil ? Pourquoi pas un torse ou dos de mec ?! C'est blasant... Mais sinon, j'ai bien envie d'y aller
smilesocks;4610324 a dit :
camilia-pond;4610038 a dit :
Intéressant, dommage que je sois plus à Paris :/
Ps : Y a que moi que ça choque l'apparition de seins en haut de l'affiche ? Ils ont réellement une valeur informative, ou bien c'est encore une façon d'objétiser* le corps féminin... ?
*je sais pas si ça se dit mais tant pis.
Euh. On peut plus montrer des seins maintenant ? Enfin, on voit son ventre aussi, mais le ventre ça "objétise" pas le corps féminin ? Mais je sais pas ça a même pas de sens, depuis quand montrer une partie du corps "objétise" quoi que ce soit ? Je veux bien que certaines manières de représenter le corps soit dégradantes/sexistes, mais là putain, on voit une partie de corps nu, dans le but de montrer un tatouage, et il se trouve qu'on voit un huitième de sein. Je vois vraiment pas ce qu'on peut y redire, ça a pas de signification, la photo nous montre un corps tatoué, point.
camilia-pond;4610038 a dit :
Intéressant, dommage que je sois plus à Paris :/
Ps : Y a que moi que ça choque l'apparition de seins en haut de l'affiche ? Ils ont réellement une valeur informative, ou bien c'est encore une façon d'objétiser* le corps féminin... ?
*je sais pas si ça se dit mais tant pis.
Je pense que ce que @
SmileSocks dit, c'est que c'est pas parce que tu vois une paire de seins sur une affiche qu'il faut forcément diaboliser la démarche, et dire qu'il y a une attitude sexiste ou d'objectification là dedans. Sinon ça en revient à censurer le corps féminin, ou à ne l'accepter qu'à côté d'un masculin (c'est une forme de censure aussi), ce qui n'a rien de positif tu en conviendras.
Aussi je me permets de parler au nom du monde du tatouage, et de rappeler que c'est un milieu très ouvert quand même, qui est loin du sexisme souvent, mais qui voit les corps comme des supports à oeuvres d'art, comme des choses belles en soi. Donc selon moi, l'affiche montre quelque chose de beau, un beau support, avant de montrer quoi que ce soit d'autre. Il ne s'agit pas tant d'attirer les pervers que de représenter un monde de tolérance dans lequel le corps est au centre. Dans le monde du body art, le sexe et la poitrine, ou tout autre endroit connoté n'est pas vu si différemment des autres endroits. On les perce, on les tatoue etc. sans vraiment les différencier. Aussi je pense que crier au sexisme etc. ici c'est - sans insulte aucune - un peu ridicule. C'est sauter sur l'occasion et ne pas regarder le contexte. Parce que les mêmes personnes ont fait des affiches avec des hommes aussi, et toutes sortes de corps différents.
Le choix est questionnable certes, mais l'envoyer au bucher juste pour ça c'est maladroit, et je le dis encore une fois ça ne fait que desservir une pensée noble.
Enfin, je voulais juste rajouter que l'argument "des ventres on en a tous alors que des seins non" ne tient absolument pas pour moi, parce que les hommes ont des seins aussi. C'est la forme qu'ils prennent qui diffère... Comme pour le ventre !
Et surtout j'ai utilisé des mots un peu dur dans ce que j'ai dit, mais c'est pas la personne que je condamne, c'est pas toi @
Camilia Pond que je condamne en tant que personne, mais j'essaie juste de te montrer en quoi ta pensée peut s'affiner dans ce domaine - aussi prétentieux que ça puisse paraître.
Je suis consciente que ça partait d'un bon sentiment et je t'y encourage ! Vraiment vraiment