shiny-poe;4610595 a dit :
marlitabcn;4610419 a dit :
Pourquoi une meuf à poil ? Pourquoi pas un torse ou dos de mec ?! C'est blasant... Mais sinon, j'ai bien envie d'y aller
smilesocks;4610324 a dit :
camilia-pond;4610038 a dit :
Intéressant, dommage que je sois plus à Paris :/
Ps : Y a que moi que ça choque l'apparition de seins en haut de l'affiche ? Ils ont réellement une valeur informative, ou bien c'est encore une façon d'objétiser* le corps féminin... ?
*je sais pas si ça se dit mais tant pis.
Euh. On peut plus montrer des seins maintenant ? Enfin, on voit son ventre aussi, mais le ventre ça "objétise" pas le corps féminin ? Mais je sais pas ça a même pas de sens, depuis quand montrer une partie du corps "objétise" quoi que ce soit ? Je veux bien que certaines manières de représenter le corps soit dégradantes/sexistes, mais là putain, on voit une partie de corps nu, dans le but de montrer un tatouage, et il se trouve qu'on voit un huitième de sein. Je vois vraiment pas ce qu'on peut y redire, ça a pas de signification, la photo nous montre un corps tatoué, point.
camilia-pond;4610038 a dit :
Intéressant, dommage que je sois plus à Paris :/
Ps : Y a que moi que ça choque l'apparition de seins en haut de l'affiche ? Ils ont réellement une valeur informative, ou bien c'est encore une façon d'objétiser* le corps féminin... ?
*je sais pas si ça se dit mais tant pis.
Aussi je me permets de parler au nom du monde du tatouage, et de rappeler que c'est un milieu très ouvert quand même, qui est loin du sexisme souvent, mais qui voit les corps comme des supports à oeuvres d'art, comme des choses belles en soi. Donc selon moi, l'affiche montre quelque chose de beau, un beau support, avant de montrer quoi que ce soit d'autre. Il ne s'agit pas tant d'attirer les pervers que de représenter un monde de tolérance dans lequel le corps est au centre. Dans le monde du body art, le sexe et la poitrine, ou tout autre endroit connoté n'est pas vu si différemment des autres endroits. On les perce, on les tatoue etc. sans vraiment les différencier. Aussi je pense que crier au sexisme etc. ici c'est - sans insulte aucune - un peu ridicule.
Je ne suis pas d'accord du tout. Le tatouage est peut-être un milieu plus ouvert que les autres (encore que, j'en suis pas sûre quand je lis ce qui s'écrit sur certains forums...), mais de là à dire que c'est un monde comme par hasard hermétique au sexisme, quand même pas. Il suffit de regarder les couvertures des magazines de tatouage - pratiquement que des bombasses à poil, tiens tiens - genre entre autres (mais pas que) Inked, ou d'aller en convention et d'assister à des numéros de pole dance pour se rendre compte que c'est encore un milieu très masculin. D'ailleurs Madmoizelle avait réalisé une interview de Maud Dardeau où elle disait que les choses changeaient, mais que le monde du tatouage restait encore principalement masculin.
Je suis tatouée, certes depuis peu, mais ça fait un moment que je m'intéresse aux tatouages et aux bodmods donc même si je suis pas "dans le milieu" à proprement parler c'est une sphère que je connais quand même, et je n'hésiterai pas une seconde à dire que non, le monde du tatouage n'est malheureusement pas épargné par le sexisme et que oui, je suis d'accord avec celles qui critiquent l'afiche.