momezelle;4617068 a dit :
Je trouve l'initiative très chouette, par contre en faisant le test, j'ai trouvé le ton marketing "jeune" (comme bien souvent) très condescendant, sous couvert de se vouloir cool. J'ai été limite choquée : "tu veux des explications, mais pas trop longues sinon t'y comprendras rien" -à peu près. Euh merci, si je fais le test c'est pour m'informer à la base, pas pour me faire insulter... Honnêtement, ils devraient revoir leur stratégies d'approches. Bref, c'est dommage.
Je me suis fait la même remarque, ça m'insupporte quand les gens qui conçoivent ce genre de trucs confondent "parler aux jeunes" et "faire comme si on avait gardé les cochons ensemble". Je me sens agressée par ce ton, et du coup ça ne me donne pas envie d'aller au bout du truc, comme tu le dis c'est bien dommage.
Edit : en plus effectivement le post de @
P. Garcia me fait me questionner, la puberté n'arrivait qu'à 18 ans avant ? Et donc, même si on mariait les gosses à 12 ans au Moyen-Âge, ils n'avaient pas d'enfants pendant des années, alors qu'à 30 ans ils était considérés comme des vieillards ? Ça me paraît bizarre.