« Protège tes hormones », un questionnaire sexe et santé

17 Mars 2013
612
2 301
1 264
41
Ca me semble aussi plutôt invraisemblable, cette histoire de puberté à 18 ans au 19e siècle, alors que les mariages de garçons et filles de 13-14 ans ont toujours été monnaie courante à travers les siècles?  Attention à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte ça et là sur le web.

30 Janvier 2009
5 136
18 873
6 144
34
Lille
Mouais bof pour le test, ils me disent que je ne fais pas attention à ce que j'achète et que je ne sais pas ce que c'est alors que mon copain fait sa thèse dessus...

Pour celles qui se demande comment ça fonctionne le bisphénol A, c'est une courbe comme ça
[img=213x243]http://www.ilemaths.net/img/fiches/maths-seconde/maths_2_fonctions_carinv_cours_02.gif[/img]
A petites doses très grands effets, à forte dose très grands effets. Au milieu il y a des effets mais moins. Le mieux serait de ne pas en consommer du tout, pour la dose "au milieu" on ne sait pas de combien elle est, on ne sait pas combien un individu en absorbe non plus.

25 Mars 2011
262
154
3 734
Paris
lescarottessontcuites.tumblr.com
lilly-lou;4617085 a dit :
Par contre, j'étais vraiment étonnée que le vernis soit si nocif ... :crying: J'ai fait mes petites recherches et il existe du vernis à l'eau (je savais pas) et notamment cette marque sympa et pas trop chère (je suis aussi tombée sur Scotch Naturals, mais 14 euros l'unité ... j'ai pas les moyens) : http://www.shamina.fr/vernisaongles.html

Vous connaissez ? Vous en pensez quoi ?

Si vous avez d'autres bons plans, n'hésitez pas ! Je veux faire des millions de bébés avec une forme olympique :zizi:
Pour les vernis, la marque Zoya c'est pas mal (voir ).

Moi ça m'a pas posée les questions vernis... C'est normal ? Mais bon je fais déjà super attention : cosmétiques bio et/ou naturels, pareil pour le déo, pareil pour la nourriture si je peux, DIU cuivre déjà en place depuis plus d'un an... Donc le questionnaire avait rien à m'apprendre, mais je rejoins l'avis de plusieurs Madz sur le ton condescendant de certains points.

31 Mai 2012
218
212
724
Lyon
akhaten a dit :
Et donc, même si on mariait les gosses à 12 ans au Moyen-Âge, ils n'avaient pas d'enfants pendant des années, alors qu'à 30 ans ils était considérés comme des vieillards ? Ça me paraît bizarre.

HS mais attention avec les généralités toutefois : la grande majorité des mariages (les mariages populaires donc) au Moyen Âge avaient lieu bien plus tard ! Les pratiques de la noblesse étaient des exceptions, fruits de tractations politiques... Et je rappelle que la moyenne d'âge à la mort était aussi basse à cause de la mortalité infantile : on n'était donc pas un vieillard à 30 ans (pour preuve, la glorieuse carrière de Bertrand du Guesclin...)

1 Mai 2012
32
67
4 679
"A priori, tu passes pas dix ans dans les rayons, t’achètes par habitude sans trop te soucier de ce que tu consommes véritablement. Avant d’atterrir ici, t’avais aucune idée de ce qu’était un "perturbateur endocrinien". T’es d’ailleurs pas certain(e) d’avoir tout saisi…"

LOL.
Ouais, j'ai coché que je savais pas ce qu'étaient des phtalates, que paraben j'en avais entendu parler mais que je savais pas ce que c'était, et tous les autres noms aux trucs bizarres. Mais, euh... Etant donné que j'achète à peu près tout à la biocoop (où je m'abstiens de regarder les étiquettes, du coup), que j'utilise une cup, que je fabrique mon shampooing moi-même et que je suis devenue vegan-sans-soja pour limiter les interférences des hormones animales sur mon systèmes... Je prends la réponse de leur quizz pour une insulte. Comme dit @momezelle c'est condescendant, et ça m'a pas du tout donné envie de regarder la suite.

12 Septembre 2013
13
15
674
paris
welovewords.com
lilly-lou;4617087 a dit :
madrigal;4617049 a dit :
Pour celles et ceux qui s’intéressent à ce sujet (et pas qu'à ce sujet d'ailleurs), je conseille l'excellent documentaire "notre poison quotidien" de Marie-Monique Robin.
Pour Notre poison quotidien, elle a enquêté sur les substances chimiques présentes dans l'alimentation. Sont-elles responsables des maladies qui frappent les pays développés (cancers, diabète, obésité, maladies neuro-dégénératives,...) ? La réglementation protège-t-elle efficacement les consommateurs ? Elle en vient également à parler des perturbateurs endocriniens.
 Voici le lien youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=9PMvTxFSCOQ

Un autre doc, axé sur le sujet de l'article, donc avec plus de précisions. "Mâles en peril"

Merci, je regarde ça bientôt ! :d

Et sinon, ta photo est trop classe (la banane, y'a qu'ça de vrai :lol:)

Mâââ je t'en prie...

Et Pour la photo, River Song for ever <3

29 Mars 2013
28
11
164
whateverwina.wordpress.com
Je rejoins les Madz qui trouvent le ton utilisé condescendant. C'est vrai que ça ne donne pas du tout envie de connaître la suite. Je crois que ce n'est même pas une question de parler jeune, c'est juste que quand tu dis "ouais ok toi t'as rien compris à la vie, t'es même complètement à côté de la plaque" à qui que ce soit, que ce soit à un proche ou un inconnu, forcément, ça ne passe pas. Y a l'art et la manière de dire les choses...

@ElissaKa : J'ai eu le même résultat que toi et j'ai trouvé ça blessant quelque part. Je fais des efforts (pas autant que toi et j'admire ton hygiène de vie !) en accord avec mes envies et mes convictions : j'ai arrêté les fast-food, j'ai diminué ma consommation de sodas et boissons sucrées (qui était déjà peu élevée), j'utilise du lubrifiant bio, j'achète de la nourriture bio quand je peux, je lis touuutes les étiquettes des soins avant de les acheter, je n'achète que des soins d'origine naturelle végétale et/ou bio et il m'arrive de fabriquer mes propres soins (je n'ai pas encore tout à fait passé le cap du maquillage minéral mais j'y travaille). Du coup, le fait que ce ne soit pas du tout pris en compte, je trouve ça dommage. C'est comme si on me disait "ça ne sert à rien"...

1 Mai 2012
32
67
4 679
@Wina : Il y a sans doute des point de mon hygiène de vie qui sont moins exemplaires, sur lesquels je fais moins d'efforts ^^

Mais bon, leur test part du principe qu'on fait tous nos courses en grandes surfaces et que ne pas regarder les étiquettes signifie ne pas s'intéresser à son système endocrinien. Avec de telles hypothèses, tout le reste ne peut être que biaisé.

11 Novembre 2013
18
7
364
31
????? Il est bizarre ce test:
Ils disent que je fais pas gaffe et que je m'en fout (en gros), alors que:
-je ne me maquille pas
-je n'utilise ni lubrifiant ni sex-toys
-je ne prend que du déo sans parabène et sans sel d'aluminium
-je ne mange quasiment jamais de plats surgelées ou tout pret...  :dunno:

Faut faire quoi pour avoir une vie saine alors??? :hesite:

21 Février 2014
1
0
52
fenotte;4617336 a dit :
Ca me semble aussi plutôt invraisemblable, cette histoire de puberté à 18 ans au 19e siècle, alors que les mariages de garçons et filles de 13-14 ans ont toujours été monnaie courante à travers les siècles?  Attention à ne pas prendre pour argent comptant tout ce qu'on raconte ça et là sur le web.
A la fin du test, tu peux cliquer sur "Tout savoir sur les perturbateurs endocriniens" et avoir accès aux sources.

Tu  peux aussi lire cet article de "l'Arbre à Patates" et entrer dans les coulisses de la réalisation de ce test... http://www.larbreapatates.fr/protege-tes-hormones-campagne-fertilite-perturbateurs-endocriniens-generations-cobayes/

Bonne lecture!

1 Mai 2012
32
67
4 679
bleukobalt;4620574 a dit :
Merci Madmoizelle de parler de ce sujet de santé publique !
Pour celles (et ceux) qui se posent des questions sur le questionnaire, je vous invite à lire cet article, sur les dessous de la campagne Générations Cobayes, ça devrait vous éclairer :fleur:

poke @lune-demi_aile @Wina @ElissaKa

Lu. Ça n'explique pas vraiment le ton condescendant, ça nous dit juste qu'on a tort (encore) de mal le prendre. Ah bon. J'ai tort dans mes pratiques et j'ai tort de m'offusquer du ton qu'on prend pour me
le dire.
Quant à là où on fait ses courses, je persiste à croire que ça a un vrai impact, de même que le régime alimentaire (tous ces végétariens avalant des kilos d'isoflavones...)

Bref, l'initiative de parler des PE est bonne, mais la manière me rebute.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes