Ouh la j'avais pas entendu parler de ce projet mais je vois pas l'intérêt de le lier à
Supernatural vu que ça a l'air de n'avoir strictement rien à voir et de ressembler à plein d'autres séries (
Being Human, Vampire's Diairies etc.)
- Pas de road-trip, d'Impala et de motels pourris?
- Pas d'errance dans l'Amérique profonde puisqu'on est dans une grande ville?
- Pas de personnages cultes qu'on connait déjà qui récupèrent leur propre série mais des nouveaux dont on ne sait rien?
- Pas de frères Winchester ou de Castiel?
- Pas de "je suis prêt à mourir pour mon frère et ça a l'air vraiment sincère" au coeur de l'intrigue?
Ce n'a pas l'air d'être "sensiblement la même chose" du tout!
Le principe des chasseurs c'est que ce sont des gens totalement désociabilisés : leur vie personnelle est foutue, ils n'ont pas vraiment de chez eux, ils n'ont pas de vrai boulot, ils n'ont pas tellement d'amis, ils n'ont même pas vraiment d'identité puisqu'ils passent leur temps à faire semblant d'être quelqu'un d'autre...
Le coup du flic basé à Chicago, je ne vois pas trop le rapport...
L'autre truc c'est que les monstres sont les "ennemis", ils sont toujours vus à travers le regard des chasseurs qui sont impitoyables avec eux. Quand certains se révèlent plutôt sympathiques, ce qui est intéressant ce n'est pas qu'on nous montre ce qu'ils pensent de l'intérieur mais plutôt qu'un personnage extérieur (comme Dean par exemple) se rend compte qu'ils ont des côtés humains mais ne sait pas très bien à quoi se fier.
Le "gentil monstre dont on suit les aventures", c'est assez banal comme scénario. Mais "l'ennemi qu'on commence à voir sous un autre jour sans savoir trop comment se positionner ni être sûr à 100% de sa fiabilité" c'est déjà plus intéressant je trouve.
Après,
Supernatural c'est vraiment l'ambiance rock des saloons, ça ne correspond pas trop à Chicago. ça et le fait que ce qui fait le succès de la série c'est vraiment le côté amour fraternel (pas ami/ennemi) et l'alchimie entre les acteurs principaux.
Bref, je dis pas que
Tribes ça a l'air nul. C'est juste que ça ne ressemble pas trop à ce qui fait le sel de
Supernatural, juste à plein d'autres séries surnaturelles...
Sans road-trip et sans frères Winchester...
![dunno :dunno: :dunno:](https://forum.mmzstatic.com/smilies/jsaispas.gif)
Je suis déçue, je m'attendais à une série autour de Crowley, Charlie, Garth etc.