Je me souviens en avoir acheté dans les années 90, Gemey avait sorti des vernis décollables "ON OFF".
Le mien était jaune fluo... Il y avait plein de marques qui avaient lancé ça. La mode n'a pas duré, pour pleins de raisons...
[ol]
[li]Ça jaunissait mes ongles (bon ok, le truc il était jaune fluo donc bon... Admettons !), [/li]
[li]Ça se décollait très rapidement sans mon accord (sur le bout des ongles, ça faisait un peu comme si j'avais le couvercle du pot yaourt qui se décollait au fil de la journée...), [/li]
[li]Et surtout : quand je le retirais, ça enlevait également une couche d'ongle avec (tu sais, comme quand tes ongles ils se dédoublent...), et bonjour l'état des ongles après l'avoir porté 1 seule fois ! Et pourtant, j'ai toujours eu les ongles bien costauds ![/li]
[/ol]
Je suis sceptique, donc. Moult mauvaises expériences vernis-esques m'empêchent de m’enthousiasmer !
Après, ça a surement évolué depuis, mais avec toutes les cochonneries qu'il y a encore et toujours dans les vernis aujourd'hui (la plupart des vernis contiennent encore les Big 4 (dibutylphtalate, toluène, formaldéhyde, xylène)), on a de quoi se méfier.
La liste des composants sur
leur site web (https://www.modelsownit.com/ingredients)
Je m'en tiens à mes vernis plus ou moins "propres" qui défoncent
pas peu les ongles !
Je regarde souvent
ce blog pour des idées de marques de vernis clean, elle met souvent à jour avec ses recherches, et l'actualité des produits toxiques (http://corneliadum.com/guide/vernis-a-ongles/)
En résumé ...
Vernis à éviter : L’Oréal , Maxfactor , Manhattan , OPI , Maybelline , Bourgeois , Essie , Essence, H&M, NCLA, Rimmel, Sally Hansen...
Vernis conseillés : Revlon, La Roche-Posay, Zoya, Peggy Sage, Butter London, Nubar, Avril, Yves Rocher, Une, Kure Bazaar...
On a du choix finalement, ils ont une longue tenue (la plupart du temps) et s'applique très bien. On les trouve en pharmacie, dans les boutiques pour coiffure & esthétique, et surtout sur Internet
En tout cas, jetez un oeil sur
SkinDeep pour vous rendre compte des composants de vos vernis, et s'il n'y est pas, consultez la liste de composants ailleurs (la boite, le pot, ou un site) et ensuite consultez ce que ces composants font, quelle est leur note. C'est vraiment pratique & instructif !
D'ailleurs, à quand une investigation MadmoiZelle spéciale vernis ?
EDIT : Euh,
je ne vois nulle part sur le net dans les reviews ni chez Models Owns
que le vernis est décollable... Tous les tests et reviews, disent bien que ce n'est pas un vernis gel à proprement parler, mais bien d'un vernis normal imitant l'effet gel (donc pas de lampe à UV), là on est d'accord, mais les reviews disent aussi qu'il se retire facilement comme du dissolvant, comme tout vernis habituel... Et sur la fiche produit du site Models Owns, c'est pas mentionné qu'il se décolle. Mauvaise source ?
Quel est le fucque ?