Les vernis Hypergel de Models Own sont chez Monoprix

18 Janvier 2014
263
550
264
37
Paris
Ce concept me rappelle quelque chose! Lancôme n'avait pas déjà fait ça à la fin des années 90 - début 2000? Ça s'appelait le vernis Zapping, les flacons étaient tout ronds et les couleurs assez flashy. D'autres marques s'étaient aussi lancées dans ce concept, mais ça n'avait pas duré.

La mode est vraiment un éternel recommencement... :XD:
 
15 Février 2014
4
4
54
Plus de dissolvant ?! Une bénédiction !!!
J'ai commencé à avoir peur du dissolvant le jour où, en maillot de bain près de la piscine, je me suis renversé la bouteille dessus...
Oui, oui. Là. Au pire endroit....
J'ai jamais fait un bond sur place aussi haut !!!
 
11 Septembre 2013
11
9
154
Adieu vernis, adieu ta kératine aussi. Déjà que le Striplac d'Alessandro a ruiné la surface de mes petits ongles...
En plus les vernis Model's Own ne sont pas 3free...
 
4 Septembre 2013
44
40
4 674
Personnellement, je ne suis pas super convaincue par l'option décollage.
Oui, ça peut paraître bien pour éviter la corvée dissolvant (même si avec les bains, ça se fait super rapidement et proprement maintenant) mais quid de la tenue du vernis sur les ongles ?
Parce que déjà qu'au bout d'un moment, mes vernis normaux se décollent alors si c'est prévu à la base, ça ne va pas tenir longtemps.
 
13 Décembre 2013
67
59
1 079
Oh oui ils avaient sortis ça il y à quelques années, je l'ai chez moi en vert fluo, c'est sympa comme tout sauf qu'une fois que tu te douche ou autre, le vernis se décolle seul de l'ongle et c'est pas super.

Après s'ils ont modifié pour que sa reste plus longtemps et que tu le retire vraiment toi même, pourquoi pas.

(D'ailleurs le miens sent un peu comme la pâte à modeler, bizar comme vernis ._.)
 
28 Septembre 2011
205
398
4 714
39
Mulhouse
Je me souviens en avoir acheté dans les années 90, Gemey avait sorti des vernis décollables "ON OFF".

700037Vernis730269.jpg

Le mien était jaune fluo... Il y avait plein de marques qui avaient lancé ça. La mode n'a pas duré, pour pleins de raisons...

[ol]
[li]Ça jaunissait mes ongles (bon ok, le truc il était jaune fluo donc bon... Admettons !), [/li]
[li]Ça se décollait très rapidement sans mon accord (sur le bout des ongles, ça faisait un peu comme si j'avais le couvercle du pot yaourt qui se décollait au fil de la journée...), [/li]
[li]Et surtout : quand je le retirais, ça enlevait également une couche d'ongle avec (tu sais, comme quand tes ongles ils se dédoublent...), et bonjour l'état des ongles après l'avoir porté 1 seule fois ! Et pourtant, j'ai toujours eu les ongles bien costauds ![/li]
[/ol]

Je suis sceptique, donc. Moult mauvaises expériences vernis-esques m'empêchent de m’enthousiasmer !

Après, ça a surement évolué depuis, mais avec toutes les cochonneries qu'il y a encore et toujours dans les vernis aujourd'hui (la plupart des vernis contiennent encore les Big 4 (dibutylphtalate, toluène, formaldéhyde, xylène)), on a de quoi se méfier.

La liste des composants sur leur site web (https://www.modelsownit.com/ingredients)

Je m'en tiens à mes vernis plus ou moins "propres" qui défoncent pas peu les ongles !

Je regarde souvent ce blog pour des idées de marques de vernis clean, elle met souvent à jour avec ses recherches, et l'actualité des produits toxiques (http://corneliadum.com/guide/vernis-a-ongles/)

En résumé ... :vieux:
Vernis à éviter : L’Oréal , Maxfactor , Manhattan , OPI , Maybelline ,  Bourgeois , Essie , Essence, H&M, NCLA, Rimmel, Sally Hansen...
Vernis conseillés : Revlon, La Roche-Posay, Zoya, Peggy Sage, Butter London, Nubar, Avril, Yves Rocher, Une, Kure Bazaar...

On a du choix finalement, ils ont une longue tenue (la plupart du temps) et s'applique très bien. On les trouve en pharmacie, dans les boutiques pour coiffure & esthétique, et surtout sur Internet :)

En tout cas, jetez un oeil sur SkinDeep pour vous rendre compte des composants de vos vernis, et s'il n'y est pas, consultez la liste de composants ailleurs (la boite, le pot, ou un site) et ensuite consultez ce que ces composants font, quelle est leur note. C'est vraiment pratique & instructif !

D'ailleurs, à quand une investigation MadmoiZelle spéciale vernis ? :d


EDIT : Euh, je ne vois nulle part sur le net dans les reviews ni chez Models Owns que le vernis est décollable... Tous les tests et reviews, disent bien que ce n'est pas un vernis gel à proprement parler, mais bien d'un vernis normal imitant l'effet gel (donc pas de lampe à UV), là on est d'accord, mais les reviews disent aussi qu'il se retire facilement comme du dissolvant, comme tout vernis habituel... Et sur la fiche produit du site Models Owns, c'est pas mentionné qu'il se décolle. Mauvaise source ? :ninja:

Quel est le fucque ?
 
Dernière modification par un modérateur :
8 Juin 2011
31
12
1 574
Marseille
Dans un élan consumériste, je suis allée m'acheter la teinte nude après les cours, et beeeen... J'aurais du m'abstenir je pense, il se répartit assez mal sur l'ongle, vu qu'il est épais, il met longtemps à sécher et si on le touche trop tot après (comme la débile que je suis) la matière se déplace de façon assez dégueulasse (je suis pas sûre d'être très claire ><'). Et je confirme que ça s'enlève pas tout seul, j'ai testé sur un ongle j'ai du terminer avec du dissolvant...

[edit : deux jours plus tard, il s'écaille déjà sur le bord extérieur des ongles, pour une texture soi-disant gel censée durer un peu longtemps, c'est décevant... :sad:]
 
Dernière édition :
19 Décembre 2007
336
968
3 174
Paris
etudianteenbiologie.tumblr.com
J'ai essayé la teinte bleue, qui rend très bien sur l'ongle (brillant et une couche suffit), mais au moment de l'enlever ... Il faut effectivement du dissolvant et j'ai même du mal à l'enlever au niveau du contour des ongles ... Et le défaut ultime: il me laisse une teinte bleue ...
Donc pas concluant comme essai , dommage :/
 
15 Janvier 2014
5
0
52
J'ai la teinte white de ce vernis, il tient très très bien, je l'avais mis samedi 19 et je l'ai enlevé mercredi!! Veridique!
Par contre il ne s'enlève pas DU TOUT comme une autocollant! Grosse deception de ce côté là... Mais il est très joli et très brillant!
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes